Magazine Journal intime

Série quand tu me tiens !

Publié le 03 juin 2010 par Pititefee
Série quand tu me tiens !

J'ai découvert ce mois ci sur canal+ une série américaine qui s'intitule United States of Tara. Franchement j'adore ! C'est délirant, décalé, tendre, violent, déganté, une série qui déménage. Et Toni Collette est vraiment géniale dans ce rôle et joue à la perfection ; elle a même reçu un gloden globe de la meilleure actrice pour une série TV comique!
Si vous ne connaissez pas, voici le détail de la série.
Synopsis : Tara Gregson, mère de deux adolescents, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Ayant décidé de faire une pause dans son traitement médical, les différentes personnalités ressurgissent : T, une adolescente difficile ; Alice, une ménagère des années 50 ; Buck, un vétéran du Viêt Nam alcoolique ; Gimme, un alter-ego "animal", et Shoshana Schoenbaum, une psychologue hippie. Tara peut compter sur le soutien de sa famille : son époux Max et ses enfants Kate et Marshall. En revanche, sa sœur Charmaine est beaucoup plus réservée sur l'état mental de Tara, la soupçonnant même de simuler son trouble.
Personnages :
* Tara Gregson : Décoratrice d'intérieur aux multiples personnalités qui se dévoilent depuis que sur une décision mûrement réfléchie elle a décidé d'arrêter ses médicaments. Outre T., l'adolescente délurée, Tara peut aussi revêtir l'apparence de Buck, un « redneck » typique, seule personnalité gauchère et masculine. Alice quant à elle, est une femme au foyer fine psychologue, perfectionniste et rétro. Quant à Gimme, c'est une personnalité animale incontrôlable. Ainsi que Shoshana Schoenbaum, une psy. Chacune de ses formes apparaît pour pallier une déficience de Tara.
* Max Gregson : Mari de Tara. Il fait preuve d'une incroyable compréhension à l'égard des « alters » de Tara et a du mal à gérer et à interpréter les réactions de ses enfants vis à vis de ces personnalités. Il est paysagiste et parle régulièrement à son collègue de sa femme.
* Marshall Gregson : Fils de Tara et Max, adolescent de 14 ans avec une certaine passion nostalgique, s'habillant vintage et regardant des films des années 30. Il est homosexuel, fait bien accepté par la famille, et joue un rôle de soutien au sein de la famille. Mais comme tous les soutiens, Marshall peut aussi lâcher. Dans la deuxième saison, Marshall aura une brève période hétérosexuelle ; il finira par avouer à sa famille qu'il est gay, même si celle-ci s'en doutait.
* Kate Gregson : Fille de Tara, qu'elle a eu à 19 ans. Rebelle et déjà active sexuellement au grand désarroi de sa mère, elle ne supporte pas les doubles, à l'exception de la détendue T., qui se rapproche un peu d'elle sur certains points. Elle est cependant en guerre ouverte avec Alice. Kate semble fière de ses mauvaises fréquentations. Elle et son frère partagent une forte complicité durant laquelle Kate révèle un côté plus tendre et mature.
* Charmaine : Sœur de Tara, plus que perplexe face à son comportement et face à son trouble dissociatif de l'identité. Elle a une liaison sporadique avec le collègue de Max, Neil, et semble souffrir d'avoir été délaissée par ses parents au profit de Tara.
Série quand tu me tiens !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte