Magazine Humeur

6 juin : Tous les saints de la terre de Russie.

Publié le 05 juin 2010 par Dormition91
+
Deuxième dimanche après la Pentecôte, de tous les saints de la terre Russe+6 juin : Tous les saints de la terre de Russie.
Tropaire, ton 8 :
Comme un beau fruit des tes semailles salutaires, la Terre russe t’offre Seigneur Tous les Saints qui l’ont illuminée. Par leurs prières et l’intercession de la Mère de Dieu, garde l’Eglise, la terre russe et l’univers entier dans une paix profonde, ô Dieu plein de miséricorde.
Quel fruit magnifique, par Tes semailles salutaires, la terre Russe t'offre Seigneur, tous les Saints qui l'ont illuminée.
Beaucoup se rappelle, qu'autrefois la Russie était qualifiée de Sainte. Mais peu de gens comprenne que la sainteté a été acquise grâce à une foule de personnes , tel un flambeau sur cette terre. Une telle quantité de Saints sur un seul territoire donne la foi et l'espérance aux hommes. La personne que nous considérons sanctifiée par le Seigneur, montre à chacun de nous l'exemple d'amour à Dieu et à son prochain, ainsi que la bonté conféré par le Seigneur à cette personne de son propre vivant et aussi au dela, par ses prières. La commémoration particulière de tous les saints ne s'effectue pas pour notre propre salut, mais égallement, pour notre pays, nos proches et nos contemporains. L'Eglise a toujours prié pour notre patrie protégée de Dieu, ses dirigeants et son armée pour que nous puissions vivre en paix, et en harmonie. Un quelconque croyant, et même un sceptique connaissant un temps soi peu l'histoire, voit qu'une vie tranquille et en paix sans cataclysmes ni peine ne pouvait exister en Russie, que si l'amour étaient présent parmi les gens. Et quand la foi quitta le peuple alors commençèrent de douloureuses épreuves. Avant les dernières épreuves de la première guerre mondiale et de la révolution de 1917, les gens pieux prirent conscience de l'importance e vénérer tout les Saints ayant illuminés notre terre. C'est pourquoi le Concile local de 1917-1918 décida d'introduire cette fête dans le calendrier liturgique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine