Magazine Journal intime

Et demain, t’as quoi?

Publié le 08 juin 2010 par Jade

A croire que les gens ne savent pas lire dans l’agenda, ma famille me demande inlassablement ce que j’ai comme examen le jour même ou le lendemain…

Lundi: Allemand langue maternelle (4h)
Mardi: Français en 1ère langue étrangère (3h)
Mercredi: Maths renforcées (3h)
Jeudi: Anglais (3h)
Vendredi: Italien (ou l’option spécifique) (3h)

Mais je pense que ceci ne vous intéresse peu, de toute façon après les écrits, il y a les oraux sur deux semaines… Bon j’en ai six d’oraux, d’accord, mais quand même.

Lundi, c’était drôle, surtout parce que samedi-dimanche j’étais malade comme un chien au fond de mon lit à cracher les poumons sur ma couette. On peut faire ça? Oui, sans problèmes. D’ailleurs, la nuit de samedi à dimanche dans mon état fébrile et avec mes 110 couvertures et mes grosses chaussettes de laines, je crevais de chaud et j’ai eu un rêve pseudo-délire toute la nuit. Quand je dis délire, c’est un délire où l’on n’a plus une perception normale de soi.

Enfin, par je-ne-sais-quelle-magie je me suis remise sur pieds pour aller écrire mon bac d’Allemand lundi. Les sessions de rattrapage, il y en a, mais ça me ruine mes vacances et ça embête tout le monde.

Ce qui était sympa, c’est que la plupart de mes amis qui sont dans une autre année que moi, ils se sont souvenus que je passais mon bac et m’ont tous souhaité bonne chance. Ça m’a quand même touché.
Ce qui était assez marrant, c’est qu’en arrivant dans la salle (2.2.2) je vois que nous sommes classes mélangées et donc qu’il y a certains qui passent le bac de Français alors que nous on bosse sur l’Allemand.
Ce qui était hilarant, c’est que je me suis rendue compte à un moment après m’être assise qu’il y avait des gens de la classe à mon ex (cliquez ici et voir « loup ») quand là limite je serai tombée de ma chaise raide morte de rire le gars en question entre dans la salle. C’était une mise à l’épreuve, dis-je aujourd’hui avec un air sérieux. Et je l’ai passée haut la main, car en 4 heures de temps, j’ai eu l’occasion de le regarder quelques fois avec un sourire intérieur, sans aucun sentiment ni aucun regret, j’ai aussi eu amplement le temps d’écrire toute mon analyse comparatives de poèmes et de me relire. Enfin, le résultat, on verra, mais je suis satisfaite de mon travail.

A part ça, le Français, ça s’est fait les doigts dans le nez, plutôt le mouchoir devant le nez, enfin… et quand je suis sortie à 30 minutes de la fin, je suis tombée sur mon prof de maths qui est aussi un des proviseurs. Il m’a regardé en souriant et me sort texto: « Quoi? Vous avez déjà fini? Vous êtes sure? »
Je lui ai gentiment répondu que moi, parce qu’il est sympa tout de même, mais je pense aussi qu’en tant que proviseur il doit être au courant de mes notes et qu’il est conscient du fait que je suis en pratique de langue maternelle française (ndlr. j’ai un 6 (sur 6) de moyenne en Français, à l’année), alors bon.

Et à part ça? J’ai réussi à me ruiner les pieds en mettant mes nouvelles chaussures que j’adore trop, mais elle font me font mal, j’ai bossé tout l’après-midi les maths chez moi avec une amie et il pleut. Oui, la pluie est un facteur très important pour le bon déroulement d’un examen. J’ai aussi rattrapé mon retard sur quelques blogs que je lis et je me suis bien marrée devant un article de 310 mots présentant quand même dans les 13 fautes d’orthographe. Les plus drôles c’étaient les vacances d’étés. Mon orthographe n’est peut-être pas parfait, mais je vous assure que je fais attention et que je me relis généralement.

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine, bonne chance à tous ceux qui ont des examens et à tout bientôt pour un nouvel article sur… ben je sais pas encore.

Et demain, t’as quoi?

P.S. Je sais que je vous avais promis un article sur le bal des finissants, mais je vais être obligée de rompre ma promesse, pour ça, je vous mets une photo de moi avec ma belle robe de bal. Celui qui ose faire un commentaire sur mes bras…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jade 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte