Magazine Graphisme

Un noël tout en graphisme

Publié le 09 décembre 2007 par Paul-Emile Raymond

Les fêtes de fin d’année approchent, si vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos amis aimant le graphisme, Split Da Diz arrive à la rescousse avec une petite sélection de cadeaux de Noël originaux.

The Principles of Beautiful Web Design

Ce dernier né de la famille des « sitepoint books » s’adresse non seulement aux graphistes avertis mais aussi à tous ceux qui rêvent de faire de jolis web design mais qui n’ont jamais suivi de formation particulière dans le domaine. Au cours de cet ouvrage très complet, Jason Beaird vous invite à (re)découvrir les différentes étapes qui constituent la création de web design. De vrais articles de fond parfaitement illustrés avec des exemples tirés de sites des plus grands web designers mondiaux vous feront comprendre les différents éléments qui constituent la construction d’un bon web design : grille, couleurs, texture, typographie et images).

You don’t need to have gone to art school or have artistic flair to create stunning designs using the methods outlined in this book.

Ce livre est disponible en précommande au prix de 40$ pour la couverture souple et 45$ en édition cartonnée (avec le pdf offert pour le moment) sur l’excellent Site Point (vous pouvez rajouter tous les flux dans votre agrégateur si vous ne les avez pas encore ^^). Mais c’est aussi une très bonne occasion pour vous d’acquérir l’excellent « The Art & Science Of CSS » de Jina Bolton et toute sa clique de la Silicon Valley qui étaient présent à la conférence FOWD pour nous parler de CSS3, dans ce cas ils vous offrent les frais de port et vous envoient même un poster (enjoy :D).
Je vous invite vivement à télécharger le sample pdf gratuitement ici, et pour en savoir plus sur cet ouvrage ça se passe par là.

Crackpot Calendar 2008

Excellente découverte dont j’aimerais vous faire profiter, Crackpot Calendar 2008 est un calendrier collaboratif avec des artistes du monde entier. Au fil d’une illustration par semaine (soit un total de 56 magnifiques illustrations avec la couverture et les extras) ce calendrier saura donner à vos amis une inspiration hebdomadaire. J’ai surtout apprécié la grande diversité entre les oeuvres, ainsi, d’une illustration vectoriel semi typographique en noir et blanc, on passe à un dessin très coloré type aquarelle. Bref, un calendrier qui fera plaisir aussi bien à des enfants, qu’aux plus âgés, il est disponible sur de nombreux site pour seulement 15€.

(more…)

  • Thème WordPress Split Da Diz (16)
  • L’avenir du Web Design (partie 1) (23)
  • Interview: Tetsouille sur le billard (12)
  • Un peu de Typographie dans ce monde de brute (9)
  • 25 cool design de blogs (14)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines