Magazine Humeur

Nepotisme encore et toujours

Publié le 12 juin 2010 par Trinity

La fin de la chronique de Didier PORTE est édifiante puisqu'il lit le profil de poste publié par l'INPES et au vu du CV de Pierre BACHELOT, il y a un petit couac...

Backchich


&

Inpes, le fils Bachelot sous tutelle de Maman

Santé | mercredi, 26 mai 2010 | par Cyril Da

Le fils de Roselyne Bachelot devient chargé de mission à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, un établissement sous tutelle du ministère de la Santé.

Pierre Bachelot (41 ans et fils de Roselyne dont il fut l’attaché parlementaire) prendra mardi prochain un poste de chargé de mission directement rattaché à la directrice générale de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), selon le site d’information spécialisé WK Pharma. L’Inpes est un établissement public administratif placé sous la tutelle de… Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

De même source, Pierre Bachelot sera chargé de développer une stratégie d’influence ou de lobbying, notamment auprès du Parlement, et de veiller à ce que la santé soit intégrée dans toutes les politiques. Contacté par Bakchich, l’Inpes a confirmé cette arrivée -en CDI- et la prise en charge par Pierre Bachelot de la "Health Policy".

Pierre Bachelot travaillera donc de concert avec la directrice générale de l’Inpes, Thanh Le Luong, qui avait succédé en novembre 2008 à Philippe Lamoureux. Auparavant, elle était conseillère au cabinet de -devinez qui ?- Roselyne Bachelot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trinity 33 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine