Magazine Journal intime

Ca m'éneeeeeeeeeeerve...

Publié le 15 juin 2010 par Papote

Ca m'éneeeeeeeeeeerve d'être mise en cause par la standardiste qui passe sa mauvaise humeur sur moi et qui m'en colle plein la figure, qui met en cause jusqu'à mon aptitude au travail parce que je lui ai fait l'affront de refuser UN appel téléphonique en plus d'un mois !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve de me sentir autant blessée par ça alors que je ne devrais pas !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve que Monsieur Ex, à trois semaines des vacances, ne m'ait toujours pas donné son aval au planning des vacances de P'tite Louloute juste pour le plaisir de m'emmerder (désolée, il n'y a pas d'autres termes !) !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve que P'tite Louloute s'en prenne à moi parce que je ne peux lui répondre sur les vacances et parce que "Papa était tellement malheureux quand tu l'as quitté parce qu'il t'aimait toujours " !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve de ne pas pouvoir sortir dans mon jardin seule sans que mon gentil voisin (il l'est vraiment mais, moi, je ne suis pas retraitée...) vienne me voir et me dise INVARIABLEMENT : "Ah ben, c'est la voisine invisible ! On ne vous voit jamais !"

Ca m'éneeeeeeeeeeerve que les clients me prennent comme juge dans leurs différents familiaux. Je n'y suis pour rien et je ne suis pas là pour les aider. Je ne trancherai pas. Je suis là pour faire mon boulot, c'est tout !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve d'avoir été tellement préoccupée que j'en ai oublié le rendez-vous de P'tite Louloute chez le médecin la semaine dernière.

Ca m'éneeeeeeeeeeerve de faire "bureau de renseignements" pour mes collègues (je parle de petits détails qu'ils peuvent trouver seuls en se prenant par la main ou en ouvrant l'ordinateur... Pas de questions plus importantes ou justifiées)... Faut aussi que j'aille les torcher aux toilettes ?

Ca m'éneeeeeeeeeeerve que ma petite rue pour rentrer chez moi plus vite soit barrée depuis, bientôt, un mois !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve de ne pas arriver à perdre ce fichu kilo et demi pris pendant les vacances de Pâques !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve de penser qu'il va falloir, aussi, que j'apprenne à P'tite Louloute que tout ne se gagne pas au mérite mais aussi au carnet d'adresses de Papa/Maman. C'est pas gagné !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve d'entendre parler de ballon rond à toutes les sauces même les plus incongrues dans les pubs. C'est ridicule !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve de constater l'impolitesse et l'incivilité des gens et de me dire que, du coup, à cause d'eux, je vais être obligée de finir en vieille aigrie et a-sociale à force de râler !

Ca m'éneeeeeeeeeeerve d'avoir cette chanson dans la tête depuis hier !

A bientôt !

La Papote

PS : Promis, demain, j'arrête les litanies !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte