Magazine Journal intime

A-t-on toujours besoin d'un plus petit que soi?

Publié le 16 juin 2010 par Valou94
A-t-on toujours besoin d'un plus petit que soi?Hello mes p’tits clous,
Vous pensez qu’on peut avoir des problèmes pour avoir mis une mandale à un enfant 3 fois plus petit que nous et qui, de surcroît, n’est pas le nôtre ? Si on a une bonne raison ?
Oui ? Zut. Tant pis. Je vais juste le pourrir auprès de la maitresse alors.
Avec les enfants, on est toujours à la limite de voir surgir des angoisses atroces face à des situations qui risquent de marquer à vie nos gamins, et qu’on serait complètement impuissants à gérer.
Et là, hier l’angoisse numéro 1, c’était « mon fils est la tête de turc ».
Parce qu’il a eu mal au ventre toute la soirée, car un « copain » lui a donné des coups de poing.
Alors, bien sûr, il faut lire tout ça entre les lignes, éliminer les mensonges éhontés (de un copain, on est passé à toute une bande, voyant l’effet de ses paroles sur moi, normal que le schtroumpf en rajoute, limite c’était Godzilla qui l’avait frappé à la fin de la soirée. Et puis il était arrivé en hélicoptère et il avait enlevé la directrice. Et il avait mangé toutes les danette au chocolat. L’horreur).
Pourtant, mon fils n’a pas tout à fait le profil de la tête de turc, enfin il ne me semble pas. Ce serait plutôt le meneur, le gamin qui a toujours les bonnes idées de bêtises à faire en groupe, qui fait du bruit, qui adore tirer les ballons de foot sur le toit de l’école…
Ca colle pas quoi.
Mais quand même. Je me demande si je ne suis pas passée à côté de signes évidents, qu’est-ce qui est normal, qu’est-ce qui ne l’est pas ?
Surtout que côté narration de ce qu’il se passe à l’école, le schtroumpf est une tombe. Je respecte, c’est son jardin secret, psychologie à fond, il se construit, tout ça. Mais je brûle quand même de curiosité.
Il m’a demandé pardon hier soir, pardon de ne s’être pas défendu.
Vous feriez quoi vous ? J’avais envie de lui dire « mais oui, t’aurais du lui latter la tronche, faut pas te laisser faire ». Mais c’est pas super politiquement correct, et puis l’autre il est tout petit il paraît, et on frappe pas les plus petits que soi (Par contre, on a le droit de les pincer ou de leur tirer les cheveux. Non ? Toujours pas ?).
Je lui ai dit que l’autre devait être jaloux. Je crois que j’ai fait une connerie. Si ça se trouve, il va répéter ça à l’école, ça va énerver encore plus le minus, qui va éprouver derechef la dextérité de son crochet du droit, ou du gauche.
Mais là, sûr que je vais me le faire. Il verra sa gueule à la récré !!!
A bientôt mes p’tits clous !
PS: j'en profite pour dire bienvenue à deux puces nées récemment, voire très récemment: Johanna chez Aurore et Dimitri, et Margot chez Astrid et Olivier... bienvenue à vous deux les schtroumpfettes!!
Partager
Photos Libres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valou94 1861 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine