Magazine Journal intime

« La vraie musique »

Publié le 11 décembre 2007 par Anaïs Valente
Alors que je parlais de la Star Ac, quelqu’un m’a dit « tu écoutes tout de même parfois de la vraie musique » ?
 
Et ben je vais vous le dire tout de go, c’est bien le genre de question qui m’horripile au plus haut point.  Mais ça m’horripile, ça m’horripile.  J’en aurais presque une poussée violente d’urticaire.
 
Ainsi, sous prétexte que certaines personnes aiment de la musique étrange, underground, jazzy funck, rocky style ou autre expression bizarre, ça serait de la « vraie » musique, tandis que ce que moi j’écoute, frenchy style, radioable, ça serait de la « fausse » musique ?
 
Ça serait pas une forme de racisme ça ?
 
Moi j’écoute ce que j’aime, ce qui me fait vibrer, ce qui me fait danser.  Et en effet, de une j’ai souvent deux ans de retard (je découvre la liste de Rose alors qu’elle est déjà passée au second single, je découvre Anaïs parce qu’on a le même prénom, par hasard, je découvre que Calogero a sorti Pomme C … six mois après sa sortie), de deux j’aime quasi que la chanson française (passqu’au moins je comprends les paroles, na), de trois j’aime la chanson française dite « gnangnan » (Nolwenn, Jenifer, Lara Fabian et j’en passe), de quatre j’assume pleinement mes goûts que d’aucuns qualifieront de goûts de chiotte.
 
Et je conclus par ceci : pour moi il n’y a pas de « vraie » ou de « fausse » musique.  Il y a la musique qu’on aime, et la musique qu’on n’aime pas. Question de goût.  Pas de talent.
 
Tchu.
 
Illu de Domie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog