Magazine Journal intime

Petit état de crise

Publié le 11 décembre 2007 par Syven

C'est décidé, le Haricot maltraite sa nounou. Ou bien, il nous fait sa crise des 8 mois (qui sont en approche).

Outre les crises "Non, je ne veux pas de mon biberon !"... "Ah, si c'est maman je le prends.", monsieur Haricot, mode bouledogue machoire en avant, refuse de faire la sieste. Mais attention, pas n'importe comment, il refuse catégoriquement, avec crise de larmes et hurlements. Nous parlons bien ici du Haricot, le bébé gentil que son papa et sa maman (c'est nous !) n'ont jamais entendu hurler !
Notre nounou rame. Après avoir abandonné l'espoir de le faire dormir dans son lit, elle est passée au transat. A bout de force, il arrêtait de jouer pour s'endormir. Mais hier, il lui a fait un cinéma incroyable. (Je sais, je radote, je l'ai écrit plus haut. Que voulez-vous, c'est un mystère insondable pour moi-même.)
Nereij et moi nous la sentons un peu triste de cet état de fait. C'est quand même une nounou championne du monde, qui s'occupe super bien de notre progéniture, qui s'arrange avec une voisine pour aller faire chercher ses enfants quand Haricot gigote en body en attendant que son pantalon sèche parce que ses indignes parents ont oublié d'en remettre un dans le sac... Ou qui lui offre des dauphins et l'emmène à Océanopolis, ou qui l'emmène voir le père Noël, ou qui pense à envoyer une photo à ses parents quand il est cro-mignon sur le mega tapis d'éveil bouée.
J'ai donc pris Haricot entre les quatre yeux, et je lui ai bien expliqué qu'une nounou comme ça, ça se bichonne, voire, ça se mérite, mais il ne m'a pas vraiment prêté attention. Il m'a fait une crotte énorme sous le nez (et ce n'est ni une métaphore, ni un euphémisme ou ce que vous voudrez ; tout ce qui concerne le caca sur ce blog est 100% vécu). Je vais le prendre comme un effort pour ne pas imposer de caca à S. (sa nounou).
De toute façon, je le sens bien en crise des 8 mois. Par exemple, il me réclame pour le biberon du soir. Et hier, il m'a léché le sein (ça m'a fait tout bizarre, il est loin le temps où je sortais babar à tout bout de champ devant le facteur, j'étais à moitié hystérique avec mes hormones moi). Et il s'accroche à mon cou quand je le porte (je suis sûre que Néreij m'envie, même s'il prétend que Haricot a peur que je trébuche.) Donc, notre bébé est peut-être dans une phase où il cherche ses parents quand il n'est pas avec eux.
Ca devrait lui passer d'ici quelques temps. Espérons que ce sera vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine