Magazine Journal intime

Attachant Hatchi

Publié le 18 juin 2010 par Madmoiselle

Nous sommes allés voir "Hatchi", de Lasse Hallström, avec Richard Gere, Joan Allen, Erick Avari, Cary-Hiroyuki Tagawa, Sarah Roeme, etc.

Attachant Hatchi


Je pensais, avant de le voir, que j'aimerais ce film, mais j'avais un peu peur de m'y ennuyer, en lisant le synopsis...
J'ai effectivement aimé ce film, mais sans m'ennuyer.
Bon, on aurait pu attendre sa sortie DVD, parce qu'en fait, pas forcément besoin d'un grand écran... Ce n'est pas le côté cinématographique qui prime, mais le côté émotionnel.
En général, quand il y a des animaux dans un film, surtout des chiens, j'aime ! Paradoxalement, lorsqu'il y a plusieurs mois, étaient sortis une tripotée de films sur les chiens (trop, c'est trop), je n'en avais vu aucun. Mais là, c'est différent.
Pas de surprise pour ce film, on sait ce qu'il va s'y passer, mais quand on le regarde, je ne sais pas, il y a quelque chose qui fait vibrer à l'intérieur.
C'est l'histoire d'un homme d'une cinquantaine d'années, Parker Wilson, qui rencontre un bébé chien, venant du Japon, sur le quai de la gare. Il le ramène chez lui car le chef de gare ne veut pas le prendre.
Le lendemain il pose des affichettes, retourne à la gare, mais personne ne l'a réclamé.
Le chien, Hatchi, reste à la maison des Wilson et s'attache beaucoup à son nouveau maître.
Les mois passent et le chien grandit et voue un culte à Parker. Parker adore son chien, mais veille à préserver sa vie de famille.
Tous les jours, le chien accompagne son maître à la gare, tous les soirs il vient l'y attendre.
Sauf qu'un soir, son maître ne rentre pas. Il ne rentrera plus jamais... Mais le chien, fidèle, l'attend toujours, tous les jours...
Tiré d'une histoire vraie qui s'est passée au Japon dans les années 1930, ce film est totalement émouvant ; rien déjà que par la bouille du chien !
Alors oui, c'est prévisible (mais c'est normal, puisque c'est déjà arrivé ), c'est plein de bons sentiments (et ça manque parfois, et puis quand ça vient d'un chien, c'est pas pareil ! ), etc. MAIS il y a un truc, je ne sais quoi qui nous tire la larme, parce que ce chien est attachant, l'histoire est déchirante, et c'est tellement plus réel, incroyable, mais réel que d'habitude dans les films, que ça fait un bien fou !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madmoiselle 34 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine