Magazine Journal intime

La suite du road trip

Publié le 18 juin 2010 par Veronique_m
Mon état comateux de la semaine qui vient de s'écouler m'a empêchée de finir de raconter notre voyage aux États-Unis, mais je ne peux pas ne pas parler du clou du voyage, j'ai nommé Bryce Canyon.
Mais avant ça, quand même, un petit mot et surtout plein de photos du trajet entre Moab et Bryce Canyon. Notre passage en Utah il y a quatre ans m'avait laissé penser qu'il y fait beau en mai, et même très chaud. Eh bien, pas cette fois-ci. Il a fait un drôle de temps gris, et froid, anormalement froid même. Les gens du coin n'en revenaient pas non plus. Il y avait encore de la neige sur le bord de la route, et un petit vent qui venait nous glacer les os quand on osait sortir de la voiture.
Résultat: nous avons décidé d'écourter notre exploration du parc de Canyonlands. Je suis sûre qu'il y a des randonnées magnifiques à faire, c'est bien dommage. En nous levant tôt, nous avons quand même profité des derniers rayons de soleil dans la partie "Island in the sky" du Parc. En voilà quelques fleurs et cailloux. Désolée s'il y en a trop, j'ai du mal à choisir!
utah3
utah4
utah5
utah6
utah7
utah9
utah10
utah12
utah17
utah16
Nous avons ensuite pris la route pour rejoindre Bryce Canyon. 350 miles en tout, que nous avons parcourus en deux jours, en roulant tranquillement.
Picture 2
Après la courte rando dans Canyonlands, nous avons ajouté pas mal de kilomètres pour rejoindre le motel que nous avions réservé à la va-vite un peu plus tôt. Il n'y a rien sur cette route, c'est désert. Le ciel est gris, je conduis seule sur cette route, sans croiser personne, et la lumière donne une ambiance très particulière à ce trajet...
utah15
utah13
utah14
Le motel que nous finissons par atteindre assez tôt se trouve au milieu de nulle part. Pas très engageant comme coin, même si le motel lui même, de la chaîne Rodeway Inn, a l'air au moins propre. Je n'en dirais pas autant du seul et unique "restaurant" de la région, un mexicain tenu par des blondes pas mexicaines du tout, où nous prenons notre repas du soir en espérant ne pas en mourir. J'exagère à peine... Trois nanas dégénérées, qui sont "confused" quand Jeremy demande son burrito sans fromage, un bric à brac de trucs poussiéreux, des billets de banques collés au plafond, drôle d'endroit... On va dire que c'est une expérience culturelle.
utah18
Un peu plus loin, un long chemin que nous empruntons au soleil couchant, seuls au monde, mène à ce paysage plutôt impressionnant. La photo ne donne qu'un aperçu de la beauté de cet endroit, le sol ccouvert d'un tapis de petites fleurs jaunes...
utah19
Nous sommes repartis tôt le lendemain, pour avoir le temps de faire une belle randonnée, au soleil enfin, pour voir les chutes de Calf Creek dans le parc Escalante. Je recommande cette rando si vous n'avez pas beaucoup de temps mais voulez vous dégourdir les jambes. Elle est très facilement accessible, ne fait que 6 miles (moins de 10 km), essentiellement sur du plat. La seule "difficulté", c'est que le sentier est fait de sable alors on s'enfonce un peu... Mais quand on arrive au bout, wow!
utah22
utah21
utah20
Bon ben, Bryce Canyon, ce sera pour une autre fois...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte