Magazine Bd & dessins

Premier jour de vacances

Publié le 20 juin 2010 par Cyannpapillon

Aujourd'hui c'est mon premier jour de vacances Pas les pauv' vacances d'une semaine qu'on a à peine le temps de s'habituer à se lever à 8h qu'il fait reprendre le travail, non le bon gros mois de vacances qu'on attend depuis un an et qu'on est censé s'amuser et faire tout un tas de trucs qu'on fait pas le reste de l'année (oui bon, c'est raté pour moi mais bref.).
Donc ce matin, chouette c'était mon premier jour de vacances et je me réveille trop heureuse à 8h quand soudain... Petite interrogation. Il est 8h. Mais j'aurais pas du me lever si tard. Non. Parce qu'aujourd'hui c'est lundi et que ce lundi-ci, je devais aller chercher ma mouman au bus. Ben oui la mouman était partie chez ma soeur le WE à Basse-Terre, et la ture de mon âge, elle roule pas jusque là-bas (Je suis PAS vieille!! Mais la voiture oui!). Donc elle a pris le bus Donc je devais aller la chercher. Donc on devait m'appeler pour me dire à quelle heure. Oui parce qu'elle était censée prendre le bus de 6h ou 7h pour ètre à Pointe à Pitre très tôt pour son rendez-vous je sais plus où.
SAUF QU'ON M'A PAS APPELÉE!!!
Donc la fille super paniquée (moi) elle appelle sur le portable (Le mien, enfin le second - j'en ai deux - que j'avais prêté à ma mère. Bref.). Personne évidemment. Pas de panique, on appelle la sœurette. Personne. BIIIIIIIIIIIIEN. On appelle au domicile de la sœurette. PERSONNE. On s'énerve pas. On appelle le beau-frère: enfin! Un être vivant. Humain qui plus est.
Et qui m'annonce que ma mère a pris le bus de 7h.
QUOI??? Il faut une heure de trajet alors ca voulait dire qu'elle était déjà là à poireauter à m'attendre! Ma pauvre mouman! Il rappelle ma sœur puis me rappelle (Ça fait beaucoup de rapellages là): le chauffeur a dit avant de partir qu'il n'arriverait que vers 9h15, 9h30 car il y aurait des travaux sur la route.
Parfait.
Je pars en 4ème vitesse, ce qui fait que bien entendu, j'arrive trop tôt.
Pas grave! Chuis patiente moi. La patience de chez patience! La patience pure et dure qui s'énerve pas et qui patiente en patientant patiemment!
Sauf que AAAAAAAAAAAAAAAAH!
Comme une gourde, j'avais pas pris de livre!
NON!!! Poireauter plus d'une demi heure SANS RIEN A FAIRE!
Rien d'autre que... patienter...
Bon tant pis, c'est pour mouman, c'était pas la mer à boire.
Donc la fille (moi), elle patiente. Et l'heure arrive. Et les bus se succèdent. Pas de maman. Bon. On attend. On s'énerve pas. On regarde les pigeons picorer et les crabes crabber (Crabber: v. tr. mot désignant toute action de crabe.). Oui non, je ne sais pas ce qu'il faisait là ce crabe, mais je pense qu'il n'a pas vécu bien longtemps au vu des gars qui lui couraient après.
A force de me voir attendre comme ça, les gentils chauffeurs s'inquiètent, tu comprends ami lecteur. Une demoiselle en détresse. Ca donne du genre:
- Bonjour Mademoiselle, vous êtes trop mignonne, je peux faire quelque chose pour vous?
- Non merci j'attends quelqu'un.
- Je peux avoir vos coordonnées?
- Non.
- Je peux vous laisser mon numéro?
- Je vous rappellerai pas.
Ou l'autre.
- Oui bonjour, je peux vous aider?
- Ca va merci, j'attends quelqu'un.
- Le copain?
Mais genre pas du tout intéressé non plus. Hein pi le pauvre petit vieux ou le gamin de 13 ans qui attendaient depuis un moment pas loin, on leur a pas demandé s'ils avaient besoin de qqch à eux hein!
Bon au moins ils te la font pas à la "djeunz": "Ouaiche chabine, viens me voir"(Normal tu me diras, ils avait entre 40 et 50 ans).
Donc voyant l'heure passer et maudissant l'habituelle ponctualité antillaise (Si si, je vous ferai un article là dessus un jour, promis!!), je poireaute, je poireaute, je poireaute (d'ailleurs, j'ai du laisser des sillons tellement j'ai fait les cent pas). Je  finis par soupçonner une quelconque catastrophe d'avoir empêché ce bus d'arriver. Je voyais déjà les gros titre des journaux
"UN BUS ET TOUS SES PASSAGERS PORTÉ DISPARU!"
"LES VICTIMES DU CHAUFFEUR FOU: 24 PERSONNES RETROUVÉES AU FOND DE LA MANGROVE!"
"UNE BALEINE TOMBÉE DU CIEL ÉCRASE 28 PASSAGERS MALCHANCEUX D'UN BUS!
"... Etc quoi. (oui bon, ça se voit que je suis pas journaliste, JE SAIS!)
J'essaye de joindre ma mère: messagerie. Ma soeur: sonne dans le vide. La maison (au cas où): personne. À 10h35 j'ai fini par retourner à la voiture. Je me disais que peut être que ma mère était arrivée avant et qu'elle s'était rendue en bus à la maison. Et là alors que je marche en direction du parking et que je regarde l'endroit où je suis censée avoir laissé la ture...
Plus de voiture.
Plus de 205 rouge.
Je longe le parking. Une fois, deux fois, trois fois. Non je suis bien sûre de moi, c'est là que je l'ai garée et elle n'est plus là.
PLUS-DE-TURE!!!
Ami lecteur, il faut imaginer mon état. J'avais poireauté plus d'une heure et demi à tourner en rond, bien énervée (le topo sur la patience c'était du pipeau vous vous en doutez), sachant que j'avais une analyse urgente à faire (que je n'ai pas pu faire) et donc je n'avais pas mangé, que le soleil était abominablement chaud ce crétin, qu'absolument personne n'était joignable, que ce maudit crabe ne s'en est pas sorti, qu'un des piliers de la gare routière n'est absolument pas aligné comme les autres, que le béton ca devrait pas être gris tellement c'est moche, que la planète elle devrait tourner un peu plus vite cette idiote pour que le temps passe plus vite même si en fait ce serait pareil puisque notre notion du temps serait alors modifiée, que...
Bref, j'étais énervée.
Mais là mes neurones ont commencé à fonctionner (weird).
Et pas plus tard que le temps de m'exaspérer en marchant pour aller prendre un bus, devinez qui m'apelle...
Non, pas la voiture. Elle n'a pas de portable.
Oui, mesdames et messieurs (Roulement de tambours) MA MÈRE!! (Tadaaa!)
Ma chère mouman qui était DÉJÀ à la maison. AVEC LA VOITURE!
Oui parce que ça je ne le savais pas, mais elle avait emmené le double! Et elle a cru que je lui avais laissé la voiture et que j'étais partie faire mes analyses!
Alors j'avoue que si ça me fait rire maintenant, j'ai VRAIMENT, mais VRAIMENT pas ri sur le coup. Quand j'ai vu que la voiture n'était plus là, j'ai compris qu'elle était partie avec ("Qui voudrait voler une épave?" m'a dit un ami. Ouais, genre. Ben l'épave elle est super bien entretenue l'air de rien et elle roule super bien, hein!!!). Mais alors j'étais énervée.
Bon au moins, il n'est rien arrivé. Pas de baleine ni de chauffeur fou.
Mais j'ai pas pu sauver le crabe. Dommage.
Voilà pour mes aventures du jour, les gens. Je posterai sous peu un jeu, des strips et je ferai la tournée des blogs.
Portez vous bien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines