Magazine Humeur

[Kadhafi] Les absents avaient raison

Publié le 12 décembre 2007 par Neatombetoile


Billet de notre espion à l'Assemblée qui nous fait une rapide revue des troupes au garde à vous hier pour la venue du Talibien (j'ai piqué ce mot chez filaplomb , je le trouve excellent^^). J'aime beaucoup l'extrait de l'interview audio de Lionel Lucas, député UMP et ancien prof d'histoire (donc pas un si mauvais bougre^^), qui nous dit en substance : "je suis un petit peu fatigué qu'à chaque fois qu'un dictateur vient chez nous, on se croit obliger d'en faire plus que ce que le protocole oblige de faire", "il n'y avait aucune raison de convier un certain nombre de députés à accueillir le colonel Khadafi[...], pour lui dire quoi, pour parler de quoi, à supposer qu'on puisse s'exprimer réellement d'ailleurs, ou plutôt subir", "je pense que les petits fours sont restés en travers de la gorge, moi je pense aux familles des victimes".

Question à cent balles : était-il mandaté par l'Elysée pour tenir ce discours, comme l'était peut-être Rama Yade, ou est-ce un authentique franc-tireur ? Mystère...

Pas de chiffres officiels de présents, on sait juste que beaucoup de députés de la majorité avaient des agendas over-bookés pile poil ce jour là.

Certains esprits chagrins trouvent que ce n'est pas courageux de botter en touche de cette façon, qu'il fallait aller jusqu'à manifester devant le Palais Bourbon avec de grandes pancartes. Personnellement, je pense que ça aurait fait encore plus désordre, et que l'image de la France n'en serait pas sortie plus propre ou plus démocratique. Nous avons déjà un Président VRP, essayons de ne pas transformer nos répresentants en hooligans.

Edit : Ne pas venir, c'était ce qu'il fallait faire, Assouline l'a bien compris. Débattre avec cet homme ou même l'écouter asséner ses mensonges, c'est lui faire trop d'honneur...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine