Magazine Humeur

Qu'a Daffy contre la FIFA ?

Publié le 12 décembre 2007 par Ellie Page

Argggghhhh ! Serais-je un monstre ? Je suis d'accord avec Kadhafi ! enfin, pas sur tout, hein !

  (cliquer sur le machin gris)

La suite ICI en moins moche et en plus long. 

Le texte ICI. 

Extrait choisi :

"Il faut en premier lieu se préserver des méfaits causés par la coupe du monde. Des études cliniques ont démontré que les amateurs les plus passionnés par la coupe sont les premiers à souffrir de pathologies psychologiques et nerveuses qui causent des maladies comme l’infarctus, le diabète, l’hypertension, et le vieillissement précoce, notamment que l’homme moderne est devenu plus paresseux et léthargique par l’usage excessif de la technologie. "

Mince alors ! c'était donc ça ? moi qui croyais que c'était la bière ! 

"Des menaces de mort, d’atteinte physique, de préjudices matériels et financiers ont souvent été proférées contre quiconque ose ouvrir des dossiers relatifs à la corruption. Ensuite, la coupe du monde devint un marché aux esclaves. Au vu et au su de tous, la traite des êtres humains se fait par l’achat et la vente des joueurs entre les Etats, ou entre les Clubs, faisant ainsi des fils des pays pauvres les serfs des pays riches.

De nouveau, on a vu réapparaître le système féodal et esclavagiste du continent Africain vers l’Europe et l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud vers l’Europe. Et ce sont les jeunes qui font l’objet de cette humiliation, car ils sont pauvres, originaires de pays pauvres d’Afrique, d’Amérique latine, parfois même d’Asie."

Chai pas pourquoi, quand c'est "d'Asie", ça semble plus grave.

"Aujourd’hui, le monopole de la coupe du monde s’étend même aux émissions audiovisuelles. Désormais, les pauvres n’auront plus le droit de suivre les jeux, les voir, les écouter, ou les lire est un privilège dont jouissent seulement les riches.
La solution: Chaque Etat doit avoir le droit d’accueillir la coupe du monde selon ses moyens et non selon les conditions injustes dictées par la FIFA. Les matchs devraient être répartis entre les Etats de la même région ou du même continent, chacun selon ses capacités d’absorption de manière à assurer les avantages suivants :
1. La jouissance directe des jeux par plusieurs pays,
2. L’augmentation du nombre des participants par la multiplication du nombre des Etats hôtes,
3. La disparition des sentiments d’injustice, de rancune et d’amertume que ressentent actuellement les peuples pauvres et démunis, de manière à atteindre l’objectif social qui fonde la philosophie de la coupe du monde, tel qu’il fut conçu par son fondateur français Jules Remier,
4. doter la FIFA de davantage de moyens financiers,

 
(alors là, est-ce vraiment nécessaire ????)


5. Partager les gains et, le cas échéant, les pertes entre Etats,
6. Eviter l’échec et la confusion en mettant fin aux matchs en cas d’urgence, tels les catastrophes naturelles ou le décès du président de l’Etat chargé de l’organisation,
7. Les pays pauvres doivent profiter des recettes de la coupe du monde pour réparer leurs infrastructures, ne serait ce que dans le domaine du sport, contrairement à la pratique en cours puisque la FIFA se contente de jeter la poudre aux yeux par la distribution de sommes dérisoires aux autres pays alors que des montants exorbitants, connus ou non, sont dépensés ou investis, à des fins qui servent les spéculateurs, les opportunistes et les commerçants de tous genre."

genre sans "s"... en même temps, si on lybien, on comprend. 

Pour plus de fun :

le site officiel du Frère-Guide, en français : http://www.algathafi.org/html-french/index.htm

Euh, le forum, il est en panne ... tu m'étonnes. Mais j'aime bien le bandeau publicitaire pour l'interdiction des armes mitrailleuses... de circonstances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine