Magazine Nouvelles

Pourquoi ce silence ?

Publié le 27 juin 2010 par Naniloup

 

Le visage déjà fermé de Joshua se rembrunit d'autant plus.

  • Marie est une deuxième mère pour moi, dit-il. Quand maman est morte, elle n'a pas hésité à arrêter ses études pour gagner sa vie et me permettre de finir les miennes. J'ai un emploi en or, Inspecteur, mais Marie serait tellement triste d'apprendre que j'ai raté mon mariage. J'ai épousé une femme égoïste, qui ne veut pas d'enfants et qui me rend malheureux. Alors j'ai toujours préféré que Marie me croit heureux quelque part, sans savoir où, plutôt que de connaître la triste vérité. Mais ce que vous venez de m'apprendre a réveillé mon amertume, et je veux vous aider à la retrouver. Que puis-je faire ?

  • Et bien, pouvez-vous me dire quelque chose concernant votre sœur ou votre père, un élément qui pourrait me donner une piste pour la retrouver ?

  • Malheureusement non, inspecteur. Marie a été très attristée par le décès de notre mère. Elle s'est dévouée corps et âme, pour me permettre de réussir ma vie.

  • Je vois. Si un détail, quelque chose vous revenait en mémoire. Appelez-moi. Voici ma carte.

  • Aucun problème, inspecteur, et tenez-moi au courant, je vous laisse également la mienne.

L'inspecteur sortit de la propriété, reprit sa voiture de location et roula en direction de Lyon. Là, il passerait voir Jonathan Lebel avant de rentrer sur Paris.

Resté seul, Joshua pensa très fort à sa sœur. Il remémora leur enfance, leur complicité d'antan et tous les sacrifices qu'elle avait faits pour lui après le décès de leur mère.

  • Pour toi, Marie, je vais reprendre ma vie en mains et ne plus jamais te laisser sans nouvelles, pensa-t-il. Mais avant tout, il faut te retrouver.

     

Il appela l'agence de voyages, et réserva un billet d'avion en partance pour Paris pour le lendemain matin. Il téléphona à son employeur et prit quelques jours de congés qui lui furent accordés sans aucun problème vu qu'il n'en avait pas prit depuis très longtemps.

  • A mon retour, j'entamerai une procédure de divorce, songea t-il.

     

Serein, il sortit faire une ballade en voiture. Il était angoissé en songeant à l'enlèvement de sa sœur mais il se sentait enfin libre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naniloup 28 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog

Magazines