Magazine Journal intime

Fous Allier

Publié le 01 février 2010 par Ptitpereolive

Bonjour à tous et à toutes, je n’est pas été très bavard ces derniers temps. Mille excuses.

En fait certains vont se demander ce que je fous dans la catégorie « rénovation de maisons anciennes ».

Il me semblait plus simple d’adhérer à cette catégorie plutôt que d’en créer une qui se serait appelée « l’aventure pré-rénovation de maisons anciennes ».

Je vais essayer de vous en apprendre un peu plus sur nous.

Hiver 1992, je quitte ma chère demeure (très chère), non pas pour aller me faire dorer la pilule sur les plages de La Grande Motte ou de Palavas, mais pour continuer à exercer mon métier de photographe. Ma ptite pouille, que j’ai rencontrée à Vichy ne tardera pas à me suivre.

En 1998 arrêt des jeux pour moi. La photo, telle que je l’ai connue c’est fini : mort annoncée du support argentique grand public, avènement du numérique et un dernier employeur à l’éthique et à l’intégrité plus que douteuse. (Je n’est jamais été à mon compte mais employé).

Vont suivre trois année difficiles, dans l’attente d’un hypothétique stage en informatique (à l’époque les possibilités de formation sont peu nombreuses et les listes d’attente engorgées).

Comme je ne suis pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot je vais aller polluer les boites à lettres en distribuant du prospectus (je raconterai peut-être un jour cette odyssée, çà vaut le coup).

A défaut de stage en informatique on me propose de devenir routier (cherchez pas le rapport, y’en a pas). Allez roule ! Obtention des permis C et EC FIMO (formation initiale minimum obligatoire) et votre serviteur va travailler pendant quatre ans à ravitailler petites et grandes surfaces pour que vous puissiez vous alimenter. Hé fait gaffe ou tu vas c****** !

2004 j’épouse (enfin) ma ptite pouille, qui elle travaille comme secrétaire médicale pour un grand gastro-entérologue de Montpellier.

2006, ré-arrêt des jeux. Des évènements douloureux ont rouvert de vieilles blessures. Dépression, arrêt maladie, je cesse à ce moment là mon activité de routier.

Psychiatre : définition dans le dictionnaire du ptit père olive.

Nom commun masculin (s’accorde, singulier ou pluriel, quand ils sont regroupé on appel çà un hospice). Personne qui rempli sa tirelire en écoutant les malheurs des autres. Synonyme : charlatan, dealer etc.).

Finalement je trouve une formation avec convention de stage en alternance pour devenir technicien de maintenance réseau, ou d’administration réseau. Nouvelle gamelle : la grosse boite dans laquelle j’effectue mon stage met la clé sous la porte au deux tiers du parcours. Allez finaliser un rapport de stage avec çà !

2008 j’ai trouvé un boulot provisoire (pistonné par mes belles filles, merci à elles) dans un domaine qui me passionne : la cuisine. Aide de cuisine au café de ………. à Aigues Mortes, dominance gastronomique, (j’mettrais pas de nom, tiens pas à m’faire virer moi), une très bonne expérience.

Ma ptite pouille est partie cet été là chez ma fille. Elle m’appelle un jour en pleurs me disant qu’elle vient d’avoir des nouvelles terribles du cabinet ou elle travail : sa collègue et amie vient de se suicider en entrainant ses deux enfants avec elle… Banale chronique de la vie ordinaire quoi ?

Je commence vraiment à en avoir marre du Sud, il serait grand temps que l’on rentre chez nous retrouver un cadre de vie qui nous convienne. J’avais tenté à plusieurs reprises de contacter mon ex qui se défilait et finalement déménageait chaque fois qu’il fallait faire face à ce problème d’indivision. (J’ai peut-être parfois tout d’un ours mais pas d’un croque-mitaine).

Finalement, fin 2008 je retrouve sa trace (merci internet), avocat, notaire, la suite vous la connaissez ou presque.

Voilà, un résumé suffisamment éloquent je pense, et bien qu’ayant fait des démarches auprès du « pact’arim », de la CCI (pour le projet table d’hôte, chambre d’hôte), revalidé mes permis poids lourds, passé la FCO, épluchant quotidiennement les offres d’emploi, adressant des candidatures spontanées, nous sommes toujours en « standby ». Alors si vous avez des idées, ou des propositions à nous faire, nous sommes preneurs.

PS : une petite rentrée d’argent est survenue, de quoi commander 2 ou 3 m3 de sable et 2 ou 3 sacs de chaux hydraulique pour consolider le mur façade Nord, mais faut pas rêver avec les températures sibériennes de ces derniers jours…      

    

facade-N--50--.JPG
                             
fissure-N-E--50---copie-2.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine