Magazine Journal intime

Journée cinéma : In America

Publié le 01 juillet 2010 par Anaïs Valente

Si vous ne deviez voir qu'un film prochainement, ce serait In America.

« Après la perte tragique de leur fils, Johnny et Sarah décident de quitter l'Irlande accompagnés de leurs deux fillettes. En quête d'une vie nouvelle, ils s'installent à New York où leur rencontre avec un artiste tourmenté changera leur existence à jamais. »

Voilà un film qui fait à la fois mourir de rire, rire de la mort et pleurer de désespoir, toujours à cause d'elle.  Sans jamais tomber dans le pathos, on y découvre cette famille déchirée par le deuil, engoncée dans un silence que tente de cacher cette fuite aux Etats-Unis.  Mais fuir ne suffit pas, la tristesse colle à la peau comme la chaleur qui règne dans l'appartement de notre petite famille.  

Les deux fillettes sont craquantes à souhait, les parents se débattent pour survivre au drame et continuer leur existence, tant bien que mal.  Parfois mal, parfois bien. 

Je vous l'assure, ce film ne peut laisser indifférent.  Que de rires partagés.  Que de souffrances révélées.  Magnifique, tout simplement.  Réussir à être triste et drôle à la fois, sans être cucul la praline, c'est une jolie performance.

Je m'en voudrais de ne pas mentionner cette rencontre que fait la famille, une rencontre qui les marquera tous, à jamais.

Je vous l'ai dit, je vous le répète : si vous ne deviez voir qu'un seul film prochainement, ce serait In America.

inamerica



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog