Magazine Nouvelles

Décision

Publié le 24 août 2009 par Narcissiquemelanc0lique
Décision Narrateur Jill
______J'entrai comme une furie dans l'appartement de Nathaël, priant pour qu'il soit seul, priant pour que j'ai le courage de tout lui dire. Nathaël, assis dans son canapé devant MTV, me regarda avec de grands yeux étonnés et un peu effrayés.
- Quest-ce que?.. Commença-t-il.
- C'est Paola. Elle est en grand danger.
- Quoi? hurla-t-il en se mettant derechef sur ses jambes. Comment tu la connais?
- Tu sais qu'elle se prostitue? demandais-je, un peu honteuse de ce qui allait suivre. Hé bien, j'ai intégré le même bordel qu'elle il y a deux mois... Je me suis liée d'amitié avec elle, et jai su qu'elle était ta soeur.
- D'accord, répondit-il, vaguement choqué. Mais Paola, tu disais qu'elle avait des problèmes?
- Tu te rappelles de cette lettre qu'elle t'a envoyée dans laquelle elle te disais que le "Boss" était dangereux, et qu'il ne nous laissait pas partir comme ça?
- Oui, mais où veux tu en venir?
- Je me suis enfuie, Nat. Et le Boss sait que j'aime trop Paola pour la laisser là-bas. Il sait que je vais revenir la chercher.
- Mais... objecta-t-il, un peu douché. Pourquoi ne t'a-t-il pas empêchée de partir, toi?
- Tu te souviens de ce qu'elle t'avait dit? Répondis-je. Elle t'as dit que le Boss trouvait toujours un membre de notre famille ou un ami pour faire pression sur nous. Sauf que je n'ai pas de famille, à part une mère alcoolique et un père absent, at Emily ne porte pas mon nom, il ne la trouvera pas. Il ne connait aucun de mes amis, mis à part Maxime. Mais il ne le tueras pas, lui, parce que c'est l'un de ses meilleurs revendeurs. Donc la seule personne qu'il peut tuer pour préserver son secret, c'est moi. J'aurais pu m'enfuir et recommencer ma vie en croisant les doigts pour qu'il ne me retrouve pas, mais ça aurait été bien trop égoïste. Je prends le risque de mourir, je veux que Paola et toi soyez réunis. Elle était si triste sans toi, tu sais... Je voudrais que tu m'aides à aller la chercher, et que... Je voudrais que tu m'aides à tuer ce salop. Sinon, nous serons toujours obligés de fuir.
______Les larmes lui vinrent aux yeux, écho aux miennes, et il resta pétrifié de terreur. Tuer un homme, c'était déjà difficile à admettre. Mais tuer un homme sanguinaire qui maniait les armes depuis qu'il était ado dans les rues du Bronx et qui avait des dizaines d'hommes à sa disposition, c'était carrément du suicide. Néanmoins, il le fallait. Il fallait que quelqu'un abrège la vie de cet immonde salaud, que quelqu'un libère les revendeurs et les catins de l'emprise de ce pervers sanguinaire. Il fallait que je le convainque. Il le fallait:
- Je n'y ariverais pas toute seule, Nat. Je sais que tu as un flingue dans ta table de nuit, Alex me l'a dit. S'il te plait, sert-en. Je suis tellement désolée de te demander ça, mais je sais que moi, je n'y ariverais pas. Fais-le, pour Paola. Je t'en pris...
______Et j'éclatais en sanglot bruyants devant sa stupéfaction. Parce que je devinais qu'il n'allait pas oser, parce que je devinais que j'allais devoir vivre dans la peur toute la vie. A moins que...
- C'est pas grave, Nat. Passe-moi juste ce putain de flingue que j'aille régler son compte à cette enflure.
______Il me regarda d'un air indéchiffrable qui ne laissait pas deviner ce qu'il allait faire.
Ce qu'il dit à cet instant décida du restant de ma vie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Narcissiquemelanc0lique 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines