Magazine Journal intime

Où l’on parle de gerer sa faim à un repas d’anniversaire

Publié le 06 juillet 2010 par Madameparle

Où l’on parle de gerer sa faim à un repas d’anniversaireCe week end donc comme je vous l’ai raconté ici, nous sommes allés à une fête de famille. Je me suis rendue compte que mon attitude face à la nourriture a quelque peu changé. Merci M’sieurs Zermati et Apfeldorfer. Ou presque…

Le samedi soir j’ai à peu près réussi à manger selon ma faim je pense. Il faut dire que deux enfants ca occupe, c’est plus difficile de se goinfrer et de picoler et donc d’oublier qu’on se goinfre avec deux mioches dans les pattes…C’est pas comme avant ma pauvre Lucette!

A l’appéro je n’ai pas mangé de petits fours car je n’avais pas encore faim… ma fille avait les crocs, elle en revanche ce qui me força à rester posée dans un coin loin du buffet.. quelle cruche…

A l’entrée il y avait des coquilles saint jacques avec une fondue de poireau et du riz. Comme je souhaitais pouvoir apprécier le reste du repas j’ai fait l’impasse sur le riz (ce qui est une grande avancée en fait, avant peu importe suite pas suite, je devais manger maitenant tout de suite sans rien laisser comme si une famine allait arriver d’un coup entre le fromage et le dessert!!!)

Bon il faut aussi préciser que j’ai dû faire des allers retour dehors toutes les 5mn because Prems se vautrait avec ses nouvelles bensimon blanches qui faisaient plus classe avec un bermuda mais chères lectrices le 25 de chez B c’est un 26 en fait…Le serveur il s’en fichait de mes problèmes de grolles, il a pris mon assiette.

Le plat principal était de la viande et du gratin dauphinois, j’ai tout mangé car j’aime ca, nanmého faut pas déconner quand même! Il faut aussi dire que Prems avait décidé de rester sagement à table et Deuz de piquer un somme…

Impasse sur le fromage qui ne me disait rien. Nous étions en Normandie et le fromage est plutôt costaud par là dis! (anecdote glamour de bac à sable: à un moment donné je rentre dans la cuisine et demande qui a ouvert le frigo ca pue le fromage et Prems de répondre « non c’est moi j’ai envie de faire caca » c’est pour dire! )

Le dessert: gâteau aux poires et à la crème, pas touché non plus j’aime pas ce genre de gâteau.. Avant peu importe j’aime-j’aime pas on s’en fiche c’est un gateau quoi! Il faut également dire que j’avais eu une petite montée de stress car j’ai eu la bonne idée de faire un animation et parler devant 50 personnes…gloups…

Fastoche de gérer sa faim et sa satiété finalement!

Photos:

Copyright
Tous droits réservés par mar80mir


Retour à La Une de Logo Paperblog