Magazine Talents

Coup de Coeur pour "Coup de Foudre"

Publié le 09 juillet 2010 par Crikette65

Coup-de-Foudre-Francois-Borand.jpg

Coup de coeur pour ce spectacle musical "Coup de Foudre", mis en scène par Jean Baptiste Arnal qui se joue encore pendant 15 jours au Vingtième Théâtre à Paris, jusqu'au 25 juillet...

J'invite tous les parisiens à courrir le voir et tous les provinciaux à "monter" à Paris ou attendre leur futur tournée nationale. 

C'est un excellent spectacle drôle, vif, énergique, qui donne la pêche ! On rit, on sourit, on s'amuse. Pas de temps mort.


Ces talentueux jeunes artistes nous embarquent dans leur histoire d'amour au travers des extraits de chansons françaises.

François Borand et Cécile Dumoutier

C'est un spectacle musical maléficomique, tiré d'une pièce écrite par Gabrielle Laurens,Catherine Robert et Jean Baptiste Arnal, mise en scène par Jean Baptiste Arnal et arrangé musicalement par Raphael Callendreau.

RésuméCassandre et Jason sont passionnés, enflammés, rouge baiser ! Alceste est un rêveur candide, un bleu comme on dit. Daphné, elle, voit la vie en rose… Par quel malheureux hasard s’égarent-ils dans le Royaume d’Eris, la sorcière au cœur noir ? Déesse de la Discorde, elle règne sur un monde austère, entourée de ses légions, mi-anges, mi-démons. Passion, couleurs, lumière … sur ses terres ! C’est plus qu’il n’en faut pour la mettre en colère ! A l’aide de ses deux bien-aimés corrupteurs, l’ensorcelante Circé et le troublant Narcisse, Eris propage, avec foudre, sa malédiction ! A défaut de romance, ses quatre victimes découvriront frustration, amertume, rivalité et jalousie.

 

Coup-de-foudre-Jean-Baptiste-Arnal.jpg

 

 Toute l'histoire est contée en chanson : les variétés françaises des années 50 à Olivia Ruiz y passent. Pas une seule phrase n'est parlée. Accompagnés par un pianiste hors pair, dans un décor simple mais efficace, des costumes un peu déjantés. 

 


Coups de Foudre - Bande Annonce officielle 2010
Coups de Foudre  | Clips vidéo MySpace
Jean-Baptiste-Arnhal.jpg
Spectacle concus et mis en scène par Jean Baptiste Arnal (ci dessus) qui joue en alternance le rôlr d'Alceste, le candide.

Coup-de-Foudre.jpg
Emmanuel Vacarisas


Coup-de-Foudre-les-3-couples.jpg

On ressort de ce spectale heureux , on jubile !
Qu'y a t il de plus important dans la VIE ?
L'AMOUR L'amour toujours !
Moi qui avait déjà vu le spectacle en 2008, il a énormément évolué, en 2010, il est beaucoup  mieux, bien cadencé, superbement orchestré . Les amoureux passionnés tout de rouge vêtus enchainent les tableaux humoristiques avec délice. Bref un spectacle qui rajeunit, surprend et enchante  : un régal !

Photos prises le 15 mai 2010

Billets à réserver sur Ticketac ou billet réduc ou directement au près du théâtre. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine