Magazine Enfants

J'imprime pas bien...

Publié le 09 juillet 2010 par Valou94
J'imprime pas bien...Salut mon petit clou!
Tu sais quoi? (je sais, tu t'en fiches. Mais fais un peu semblant quand même, intéresse-toi, je sais pas moi, un effort c'est trop te demander?).(Ah bah voilà, c'est mieux).
Ils ont décidé de repeindre la salle des imprimantes à l’étage. Comme celles de tous les autres étages.
(passionnant, isn't it?)
Ils ont choisi une jolie couleur taupe clair, avec une bande chocolat de 3 centimètres de large à un mètre de hauteur. Et ils ont également mis un parquet en pin clair.
Par contre, le coin café, pudiquement nommé « local boisson » (et qu’un petit plaisantin a renommé en « bocal poisson » ce dont je ne me lasse pas plus de trois ans après) (faut avouer que je suis bon public), reste avec ses traces de pieds sur ses murs d’un blanc douteux, son linoléum bleu vomi, bleu vomi n'étant pas une couleur officielle, mais l'idée y est, et ses néons clignotants à intervalles réguliers et produisant le bruit sourd et néanmoins insupportable du hanneton en vol.
Et, partout ailleurs, on garde nos murs blancs, pas toujours de la première fraîcheur, et notre moquette bleue qui a fait la guerre. Usure, tâches de café, auréoles d’eau d’arrosage des plantes.
Je m’interroge. Font il un test, pour vérifier que la productivité des imprimantes s’améliore, qu’elles buggent moins, qu'elles sont plus heureuses ? L’ O.S.I. (Observatoire du Stress des Imprimantes) a-t-il émis des recommandations spécifiques et urgentes sur l’environnement de travail des imprimantes multifonctions laser?
Tant qu'à faire, je peux leur suggérer tout plein d’endroits dont la réfection immédiate me semble nécessaire :
  • Les locaux techniques, placards à balais, produits ménagers et aspirateurs, ces derniers passant quand même la majeure partie de leur existence dans un réduit climatisé certes, mais sombre et globalement plutôt triste. Je propose aussi de leur installer des petits fauteuils et un poste de télévision.
  • Les salles serveurs : de belles couleurs gaies (vert, parme), un environnement feutré leur rendraient certainement leur joie de vivre, à ces pauvres ordinateurs malheureux.
  • Les placards électriques, très honnêtement la peinture des gaines est très mal faite, c’est une honte.

Pour le reste, on s’en contentera très bien, finalement on s’y attache à notre moquette Saint Maclou 1er prix vintage de 1980. On sent dans nos locaux tout le poids historique de ceux qui nous ont précédé, pour les siècles des siècles, amen.
Puis bon, on a des téléphones tout neufs, quand même. Et des vitres propres 2 fois par an.
De quoi se plaint-on?
A bientôt mon petit clou, et passe un bon week-end!
Partager

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valou94 1861 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte