Magazine Journal intime

Les compliments, c’est pas fait pour les chien(ne)s

Publié le 10 juillet 2010 par Fofifonfec

Le bon compliment, c’est celui que tu n’attends pas. Le sincère, le spontané. Ou pas.Les compliments, c’est pas fait pour les chien(ne)s

Par exemple, la dernière fois, j’avais mis ma petite robe qui me marque la taille sans me faire un (trop) gros cul, qui a un décolleté où on voit franchement mes seins tout en étant très petite fille modèle (c’est pas moi qui le dis alors j’y crois). Bref, j’arrive au taf assez guillerette, j’attendais pas de remarques particulières, mais au moins j’avais pas trop honte, ça changeait de mon habituel style « Jme suis levée y’a un quart d’heure, j’ai enfilé le premier-truc-pas-trop-froissé-ah-si-un-peu-qui-traînait-au-pied-du-lit ».

Et là, mon voisin de bureau, ni une ni deux à peine le temps de s’asseoir même pas d’allumer l’ordi, qui me lâche un splendide : « Whaou! T’as vraiment de fabuleuses cernes! »

Hummm… Tu voulais dire de fabuleuses jambes, hein, c’est ça j’ai mal entendu, bien sûr! Non… Ah, de fabuleuses… hanches alors? Nan plus?   Euh… qu’est ce qu’il reste… aisselles peut-être? (mais si tu sais comme dans la pub trop nulle où la fille elle se fait embrasser là où elle a mis son déo-révolutionnaire-qui-fait-tout-doux-mais-en-fait-qui-change-rien, genre le mec tu lui demandes la première chose qu’il regarde chez une gonzesse, le truc qui le séduit à mort trop irrésistible, et il te répond avec des coeurs à la place des yeux, « ses dessous de bras ». Bref…), nan plus? Pupilles? Jonctions tibia-peronet? Chevilles? Narines sinon? Raies du cul (oui au pluriel, si je veux)??? Putain mais pas cernes quand même!!!!

Un jour, il y a bien longtemps, au pays des bisounours, un pote m’avait confié que je pouvais avoir des valises sous les yeux, mes seins seraient toujours (et j’insiste sur le toujours) plus gros que mes cernes. Et donc qu’il fallait jouer de mes décolletés pour détourner l’attention quand j’étais fatiguée. (avec le recul je me rends compte que c’était peut-être un conseil intéressé… Peut-être…)

Conclusion, la prochaine fois, je dégrafe un bouton de plus.

Sinon, pour moi le compliment, ça reste quand même un truc sincère. Après, l’adjectif « fabuleux » n’ayant rien (a priori… on va faire comme si on n’avait jamais entendu parler de l’ironie) de péjoratif, peut-être mon voisin de bureau a-t-il simplement un faible pour les yeux pochés. Tous les goûts sont dans la nature, non? Et c’est pas moi qui le dit…

Bon allez, (c’est la minute intéractive, youhou), à vous, c’est quoi votre pire « compliment »?


Filed under: Une souris et des hommes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog