Magazine Nouvelles

Le Père Noël se fait vieux

Publié le 16 décembre 2007 par Joëlle Sacré

Le Père Noël se regarda dans le miroir. Décidément, pensa-t-il, je commence à me faire vieux. Ma barbe blanche jaunit, mon costume est élimé, ma hotte est plus lourde chaque année et ma vue baisse de mois en mois. Il serait temps que je pense à ma succession.
Mais voilà, le Père Noël n’avait pas d’enfant. A qui, dès lors, confier cette lourde tâche de satisfaire tous les enfants sages, les parents attentifs, les amis fidèles, tous les hommes en général, la veille de Noël.

Le Père Noël convoqua son conseil et lui exposa le problème.
Vous n’y pensez pas, s’exclama un renne de son convoi, qui pourrait mieux que vous distribuer les cadeaux le 24 décembre ?
C’est vrai, ajouta un lutin au bonnet trop large, qui pourrait reprendre votre tournée sans oublier ça et là, l’un ou l’autre petiot ?

Le Père Noël caressa doucement le dos de ses mains rongées par l’arthrite, puis il sourit. Il prit une inspiration inquiétante et se prépara à parler à l’assemblée qui le scrutait, bouche bée. J’avais pensé que… mais il ne put ajouter un mot, car soudain la porte s’ouvrit violemment et deux nains au regard perçant pénétrèrent dans la pièce, sans y avoir été invités. Ils jetèrent aux pieds du Père Noël un énorme sac rempli de lettres et de dessins d’enfants du monde entier.
Le vieillard se baissa pour en ramasser une poignée, qu’il découvrit sans tarder. Il regarda ceux qui lui faisaient face et déclara d’une voix forte : En route, nous commençons notre distribution de cadeaux dès ce soir !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joëlle Sacré 1056 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines