Magazine Journal intime

La courses aux cadeaux

Publié le 17 décembre 2007 par Aude Lemaire

Loin de moi l'idée de vous dresser, comme Deedee, un liste de chouettes cadeaux pour hommes et femmes - je galère déjà assez pour en trouver pour mes proches - je vais vous faire part de mon désarroi actuel... comme d'hab j'exagère toujours mais bon sans rire ça me gonfle un peu Noël, juste pour la recherche de cadeaux !
Autant pour les proches qu'on apprécie y'a pratiquement aucun soucis puis que si vous les aimez c'est que c'est forcément des gens bien, normal, qui soit on fait une liste de cadeaux, comme vous quoi, en gentille personne prévoyante voulant éviter un supplice à leur proche ou soit qui ne sont pas difficile pour un sou, qui sont aussi content avec un bougeoir Ikéa qu'une paire de Repetto ! Pour ceux là, la recherche de cadeaux est un plaisir.
Par contre c'est pour les autres que ça se gâte...
Dans le rôle des "chieurs nés" on citera par exemple ceux qui vous demande un cadeau tellement précis et détaillé que vous devez vous farcir 25 magasins au bas mot pour trouver la perle rare correspondant en tous points à celui souhaité mais qui, au final, vous aura couté un os et ne plaira pas, on vous félicitera au passage avec une mine légèrement dégoutée et d'un air, à peine dissimulé, qui vous fait bien sentir que votre cadeau ira directement à la poubelle sans passer par la case "merci".
Il y a aussi ceux qui ont tout et qui ne veulent rien mais qui, si vous les prenez au mot vous feront une tronche d'enfer le jour du réveillon.
Notons aussi ceux qui ont des gouts à l'opposé des vôtres notamment en matière de déco, ceux-là vous font courir dans la ville voisine pour trouver un magasin de déco où l'on ne vous connait pas pour ne pas ternir votre image de cliente d'un goût certain...
Puis y'a aussi ceux que rien ne satisfait, et qui, summun de la politesse, vous le font bien sentir,
avec une pique qui se veut être de l'humour mais qui n'en est pas du tout, que l'année prochaine tu pourrais te creuser un peu plus la tête, ou faire moins la radine...
Il y a bien le cadeau bidon "chèque cadeau" mais je trouve ça tellement impersonnel, ça fait vraiment "j'ai pas trouvé de cadeaux alors je sors mon joker"... même si c'est vraiment le cas j'ai pas envie de le crier haut et fort ! Compliquée la miss ?
Bref, Noël est une fête que j'adore par-dessus tout, surtout quand la neige est présente - ce qui ne sera probalement pas le cas cette année bien qu'il fasse un froid polaire - mais quelle plaie de chercher après des cadeaux pour des gens à qui de toute façon ça ne plaira de toute façon pas !
Bon là les gars c'est la dernière ligne droite avant Noël, autant vous dire que si vous cherchez encore vos cadeaux il va falloir vous dépêchez un chouillat car ça commence à urger sévère!
Et vous, galère ou partie de plaisirs ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine