Magazine Journal intime

Aller hop ! Je me lance dans les meubles en carton...

Publié le 22 juillet 2010 par Karton

Voilà sous vos applaudissements et encouragements, j'ai décidé de me lancer dans les meubles en carton. 

En fait, j'avais surtout besoin d'un meuble en particulier, mais je ne trouvais pas le modèle qui me plaisait, la taille dont j'avais besoin et la couleurs qu'il me fallait.

Croulant sous les cartons de déménagements et ayant une amie qui avait réalisé un meuble de cuisine en carton, je me suis dit, après tout pourquoi pas. De plus, j'adore tout ce qui est bricolage et activité artistique. (même si je n'ai pas encore mis toutes mes oeuvres sur cette rubrique dédiée, en partie de peur de me faire piquer mes dessins et tableaux)

Du coup, j'ai passé déjà une bonne journée à comprendre comment ça fonctionnait, quel matériel il fallait avoir... J'ai trouvé des sites absolument fabuleux qui explique super bien tout ce qui concerne la construction d'un meuble en carton. Avec des conseils super pertinents et pratiques, mais surtout des explications simples et claires.

C'est avec grand plaisir d'ailleurs que je vous les recommande et vous donne les adresses:

> Camillecarton

> Elsa Pagis

Ce sont mes deux plus grands coup de coeur mais il y en a d'autres tout aussi intéressants.

Elsa pagis, par ailleurs a écrit un super bouquin que je vais m'empresser d'acheter je pense "Décorez votre intérieur avec des meubles en carton" Je l'ai feuilleté sur la boutique en ligne et j'avoue qu'il semble totalement correspondre à mes attentes. De plus, sur son blog elle n'hésite pas à répondre aux questions techniques de ses lecteurs, j'avoue que cette interactivité m'a aussi beaucoup séduite.

Continuant mon petit bonhomme de chemin sur la toile, j'ai aussi trouvé une excellente vidéo sur l'Internaute sur la fabrication de A à Z d'un meuble en carton. Ce qui donne un bon aperçu des différentes étapes et de la structure d'un meuble en carton. Voir la vidéo ici.

J'ai donc passé deux jours à me creuser les méninges sur le comment faire, quelle taille et quelle forme. J'ai réalisé à l'arrache quelques plans et me voilà prête à en découdre. ^^

Mais comme pour tous mes projets du moment, il me faudra patienter jusuq'à la rentrée de m'être bien remise de ce stupide accident.

Pffffffff ! Ca commence à faire long là.


Retour à La Une de Logo Paperblog