Magazine Journal intime

Officiel: Plastic Bertand n’a pas chanté « Ca plane pour moi »

Publié le 26 juillet 2010 par Obi3fr

Officiel: Plastic Bertand n’a pas chanté « Ca plane pour moi »

Ce lundi, le quotidien belge « La Dernière Heure » relaie un rapport d’expertise qui affirme que Plastic Bertrand n’est pas l’interprète officiel de « Ca plane pour moi », il s’agit de Lou Deprijck.

Nos confrères expliquent que depuis 1977, Lou Deprijck est le producteur du tube, et a également composé la musique et en est la seule voix originale. Des éléments qu’a toujours contestés Plastic Bertrand, explique La Dernière Heure.

Ce dernier a décidé à l’époque d’entamer une action en justice en 2006, et des experts ont été désignés.

Lou Deprijck explique à nos confrères: “Cette expertise prouve que je suis capable en 2006, trente ans après avoir enregistré la version originale de « Ça plane pour moi », de reproduire exactement la même chose avec ma voix que ce que j’avais fait en 1977.”

Et d’ajouter au sujet de Plastic Bertrand:
“Il me néglige. C’est très vexant ! Il me marche dessus depuis très longtemps. Je suis à l’origine de son succès. Même son nom, c’est moi qui l’ai choisi. (…) Plastic a fait, à l’époque, des essais de voix, mais ça ne donnait rien… Il a une voix entre Michou et Hervé Vilard ! (Sourire) Donc, Vogue France m’a demandé de continuer à enregistrer pour les albums de Plastic. C’est comme ça que je chante toutes les chansons des disques de Plastic jusqu’au quatrième album où on s’est disputé. Il voulait à la fois être punk et chanter pour les enfants. Ça me semblait totalement surréaliste !”

Source Morandini alors ça, ça craint vraiment … non vraiment … ppfffffffff

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :