Magazine Bd & dessins

Gil Courtemanche et petite mise à jour

Publié le 28 juillet 2010 par Eloror

Tout est dit dans le titre!

Je vous laisse donc avec l’affiche que j’ai réalisé pour la rencontre organisée par la librairie. Je ne suis pas très satisfaite, je trouve que le titre n’est pas assez lisible et que la composition est plutôt fouillie (avec cette fichue barre à droite). Mais bon je me rattraperai la prochaine fois – en même temps ce sera facile de faire mieux!

Gil Courtemanche et petite mise à jour

Vous connaissez sûrement le film Un Dimanche à la piscine à Kigali de Robert Favreau sorti en 2007, ce film est tiré du roman de Gil Courtemanche. C’est l’histoire d’un réalisateur de documentaire venu au Rwanda pour tourner un documentaire sur le SIDA qui tombe amoureux d’une jeune rwandaise qu’il perd de vue par la suite. Il retourne alors quelques mois plus tard au Rwanda pour la retrouver.

Gil Courtemanche est écrivain mais aussi journaliste, ses thèmes de prédilection sont plutôt sombre je ne vous le cache pas et il aborde très souvent le thème de la mort, notamment dans son dernier roman Je ne veux pas mourir seul publié aux éditions Boréal.

Un petit lien pour que vous jetiez un coup d’oeil au parcours de ce grand homme!

Autrement je prépare une mise à jour champêtre, je ne vous en dit pas plus!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eloror 51 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines