Magazine Journal intime

Marc Lavoine flatule-t-il plus haut que son postérieur ?

Publié le 26 juillet 2010 par Anaïs Valente
lavoine.jpg

Je me pose la question en entendant qu’aux Francofolies (prononcez ou pas le « s », au choix), auxquelles je n’étais pas, drame international, il a refusé toute interview (Pascal Obispo idem, mais là ça me m’étonne pas trop).

Et de me souvenir d’une presque mésaventure que j’ai vécue et dont j’avais oublié les tenants et aboutissants.

Presque mésaventure, car elle n’a finalement pas eu de conséquences pour moi.

Il y a quelques mois, je suis invitée à un show case privé de Marc Lavoine à Paris.  Waw, keske je me la pète hein, invitée à un show case privé, djaaaaap.  Vu le délai assez court, la difficulté pour trouver un hôtel pas cher et un Thalys abordable, je refuse et remercie pour l’invitation vraiment sympa.  Puis je regrette, bien sûr, passque Marc Lavoine en show case privé quoi, hein, c’est Marc Lavoine quoi, en show case privé.  Mais bon, j’ai refusé, j’oublie que j’ai refusé, je pleure un peu et les jours passent.

Bien après la supposée date de ce show case, je reçois une nouvelle invitation, pour un concert normal de Marc Lavoine, afin de me faire oublier le show cas qui n’a pas eu lieu et que je suis sans doute pas contente donc voilà une compensation.  J’ignorais que le show case avait été annulé, of course, donc la compensation, j’y ai pas vraiment droit, mais je me dis que c’est une super idée hein ça.  Je peux choisir la date.

L’idée me vient alors de le proposer à une amie, afin d’aller passer un petit WE à Paris, histoire de joindre l’agréable à l’agréable.

Je choisis donc un samedi et je demande s’il est possible d’avoir deux tickets siouplait mercibien.  Je me renseigne sur les hôtels, le thalys, bref je me réjouis et j’organise notre week-end.

La réponse tombe, telle une lame de guillotine : pas possible, un seul ticket, pour bibi rien que pour bibi.

Bon, tant pis, merci beaucoup d’avoir pensé à moi en tout cas, ça sera pour une prochaine fois.

Quelques jours avant la date du supposé concert, nouveau mail : Marc Lavoine annule.  On me propose d’autres dates.  A quoi je réponds que, hé, relisez vos tablettes, je viens pas au concert, tout comme je venais pas au show case.

Et de me dire que si j’avais réservé hôtel et Thalys pour le show case, puis hôtel et Thalys pour le concert, ben je serais ruinée, et j’aurais même pas vu Marc.

En « dédommagement », j’ai reçu l’album de Marc, en version 33 tours, je vous en avais parlé sur ce blog.  Dédicacé.  Donc génial, tout beau et tout collector, c’est clair et net.

Je ne me plains pas hein, chuis gâtée tout plein, et j’ai subi aucune conséquence de tout ça.

Mais en entendant au JT que Marc Lavoine a refusé le jeu de l’interview, je me demande vraiment s’il proute pas plus haut que ses fesses, voilà tout.

C’est juste une question, nullement une affirmation, of course, vous me connaissez…


Retour à La Une de Logo Paperblog