Magazine Journal intime

It smells like (summer) rituals

Publié le 30 juillet 2010 par Bestofd
J'ai toujours voulu être une femme à lunettes !Je me souviens que lorsque ma petite soeur qui devait alors avoir 9 ans  est revenue à la maison avec une paire de lunettes de vue sur le nez, j'ai été jalouuuuuuse, mais jalouse!Non pour moi les lunettes c'est pas un truc de bigleux qui s'en sort plutôt pas mal si il échappe aux doubles foyers.Les lunettes de vue pour moi c'est l'accessoire ultime, l'air de ne pas y toucher !Que demande le peuple ?Oui je sais des lentilles, des opérations de la rétine pour se débarrasser de ces binocles qui vous gâchent la vie !Et bien moi figurez-vous, je voyais plutôt les choses comme ça quand j'étais petite :It smells like (summer) rituals
Malheureusement la vie en a décidé autrement alors vous ne serez pas surpris d'apprendre que je suis une fana de lunettes de soleil !Le jour ou j'ai reçu mon premier salaire de job d'été, j'ai filé droit j'ai l'opticien m'acheter une paire de solaires Gucci. Elles avaient à peu près la même forme que celles de la photo tiens ! Ensuite j'ai eu des Céline avec une forme un peu Aviator puis tout ce qui se faisait m'a lassé un peu. Je suis plutôt grande marques neuf ou vintage pour la qualité (et pour quelles me durent un éternité) donc je n'envisageais pas d'acheter celles qui se font un peu partout. Et puis je ne suis pas fan du soleil dans les yeux donc niveau protection valait mieux se tourner vers les opticiens. Quand on se retrouve devant des dizaines de rangées de paires qui ne demandent qu'à être essayées, comment ne pas succomber ? De toute façon je m'étais fixée une limite d'une paire par an.Certaines années les modèles proposés ne m'ont absolument pas intéressé donc j'étais sauvée. Puis a débarquée la mode des montures Over-Size, celles qui me vont le mieux, celles qui donnent de l'allure, celles  qui font celle qui n'a pas peur d'afficher ses sunglasses !Et là ça a commencé à devenir très difficile de tenir...mais j'ai tenu bon parce que ce que j'ai omis de dire qu'avec mon premier salaire je me suis également acheté un sac de marque...Aujourd'hui dès que je ressens l'envie d'aller voir ce qui se fait du côté des solaires, c'est que l'été est là !Ma première paire d'Oversize fut donc une Dior, noire, grandes, justes parfaites étrennées pendant plusieurs années puis vendues il y a deux ans sur Ebay parce que la petite étoile sur le côté (modèle starshine) ne me plaisait plus.It smells like (summer) ritualsJ'ai ensuite craqué pour cette paire de Dior achetées à une amie qui les trouvait trop blanches. Moi je les  trouvait  fun pendant presque un an avant de les trouver trop blanches à mon tour. Vendues également sur Ebay (Ohh comme je les regrette finalement!)
It smells like (summer) ritualsPuis la blogeuse Angy a eu la bonne idée de vendre sur son vide dressing cette paire de Paul Smith que j'adore d'amour !Un prix quasi dérisoire pour moi, un envoie soigné, dans leur boîte d'origine, des verres délicieusement dégradés , des branches fines et la marque inscrite en minuscule et à l'intérieur de surcroît !Malheureusement un jour de fatigue extrême à Londres l'été dernier je les ai glissé négligemment dans une poche contenant...une lime à ongles ! Résultat: 40 euros pour de nouveaux verres, et plus de dégradé car cela coûtait le prix de la paire !It smells like (summer) ritualsQu'a cela ne tienne, elles restent mes préférées (thx to Angy) et je ne suis pas prête de m'en séparer. C'est quand même cool ces histoires de vide dressing non ?
Grâce à ces lunettes là, j'ai pu compléter et boucler mon cahier des charges : Oversize, rétro, branches plutôt fines, logo ou marque ultra discret, verres claires ou dégradés mais jamais noir (trop blues brother) !
De temps à autre je lorgne du côté du vintage mais je ne veux pas une paire vintage qu'une marque propose en magasin, sauf si c'est une authentique (un des premier modèles de la marque) comme ces Pucci vintage que ma petite soeur m'a offert, ou ces écailles à la forme vraiment unique achetées dans une friperie à Bruxelles.
Une marque de prédilection :
It smells like (summer) ritualsdont j'ai découvert les solaires avec les Myrtes. J'ai longuement hésité pour la couleur et fini par craquer pour le chocolat . Cette année je voulais vraiment une forme aviator mais pas chez Ray Ban (offertes puis revendues sur ebay) puis je suis tombée sur cette proposition de Chloé résolument vintage avec des incrustations de cuir et j'ai succombé à la couleur blanche pour compenser la perte de mes Dior.
It smells like (summer) ritualsCela fait un moment également que je voulais des Wayfarer  mais j'ai du attendre que le modèle Oversize, plus prisé des anglo saxonnes arrive à moi pour envisager de telles lunettes sur mon nez. Résultat: commandées pas encore reçue !
It smells like (summer) ritualsPour l'année prochaine je recherche des lunettes un peu dans l'esprit de ces Paul Smith :
It smells like (summer) ritualsAprès il faut voir à l'essayage parce qu'il y a un fossé entre les lunettes qu'on aime bien et celles qui nous vont bien. Même si je trouve qu'en solaires toutes les fantaisies sont permises, je ne veux pas paraitre déguisée et j'aime me sentir à l'aise dans mes lunettes.
Une marque pour laquelle je manque toujours de succomber : Marc Jacobs, qui excelle dans les Oversize, mais je n'ai pas encore fait LA rencontre avec mes solaires de chez lui. Tom Ford me fait également parfois de l'oeil notamment cette année avec ses branches nouées !
A voir l'année prochaine...
It smells like (summer) rituals Maintenant reste à savoir lesquelles (2 maxi) vais-je emmener et qui iront avec les bottes de pluie mimi cracra...Bah oui je voulais vous parler du film Inception qui m'a retourné le cerveau mais je dois boucler ma valise pour aller passer quelques jours ici : It smells like (summer) ritualsSur les bons conseils de Bliss in The City, j'ai demandé à Monsieur de tester le Lonely Planet (moi je photographie ou rêvasse, lui nous guide !) . De toute façon j'aime plus le routard ! Un autre rituel que j'ai en été : Le roman que ne lis que l'été ! Depuis 3 ans c'est Kathrine Pancol et sa saga familiale qui ont les faveurs du transat. J'ai vraiment hâte de commencer cet ultime volet au titre plutôt prometteur !
It smells like (summer) rituals
Une bonne paire de solaires, un bon roman et un peu d'évasion, ça va je suis pas compliquée finalement comme fille !Et vous lecteurs de l'ombre, faites quoi cet été ?Allez voir Inception !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte