Magazine Humeur

Noël sans père Noel

Publié le 19 décembre 2007 par Crapulax

Noël est devenue une fête tellement commerciale qu'on ne s'est même plus aperçu que le père Noel a disparu. Avant, il était le clou de la soirée, arrivait de la cheminée avec quelques cadeaux raisonnables pour les enfants. Aujourd'hui, c'est terminé. Il a définitivement rendu l'âme devant l'augmentation de la charge, les gens pressés et surtout la place des marchands qui lui ont piqué ses prérogatives.

Au hangar le traineau, au rencard le père Noel. Les humains s'organisent désormais seuls pour organiser leur orgie d'alcool et de bouffe, enterrée sour une montagne de cadeaux qui font chier tout le monde, ceux qui doivent les faire, pas très inspirés; ceux qui les reçoivent avec un sourire crispé en se demandant si ils vont pouvoir fourguer leur merde sur ebay. On a beau se promettre un Noel sans une tonne de cadeaux, la pression est telle qu'au final, on s'affranchit du risque d'être le seul affreux à ne pas faire de cadeau et on finit par acheter n'importe quoi: Le dernier bouquin en tête de gondole que celui qui aime les livres recevra trois fois ou, en désespoir de cause - nouveau business qui fait un malheur et révèle bien le manque d'inspiration des gens - le chèque cadeau ou le coffret bien-être...

Une nouvelle fois, malgré la perspective agréable de retrouver mes proches, l'arrivée de Noel m'inspire une terreur sans borne et un écoeurement profond devant cette frénésie maladive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crapulax 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine