Magazine Enfants

La fameuse poubelle à couche

Publié le 05 août 2010 par Julyjoly

Source: http://www.zany-zebra.com/cloth-diaper-pail.shtml
Tout d'abord, je dois vous informer qu'il y a 2 méthodes avant de vous décrire les sortes de poubelles à couches: Trempage et à sec.
1. La méthode ''Trempage''
Il suffit de placer les couches souillées dans un seau rempli d'eau. Certaines personnes qui utilisent cette méthode ajouteront du bicarbonate de sodium, du vinaigre, des huiles essentielles ou autres pour réduire les odeurs et les taches. Il ne faut pas ajouter d'eau de javel ou de détergent dans l'eau. Ces produits sont trop puissants et détruiraient les couches. Pour éviter la ''soupe à la couche'', certains parents vont jeter les solides dans la toilette. D'autres parents vont également se munir d'un petit boyau d'*arrosage muni d'un vaporisateur pour rincer les couches avant de les mettre dans le seau. Croyez-moi, la '' soupe à la couche'' n'est pas très agréable à regarder. Il faut donc éviter.Si vous choisissez cette méthode, il faut s'assurer que les enfants n'auront pas accès au seau. Sinon, prendre un seau avec un système de verrouillage contre les enfants.
*Je reviendrai sur le sujet dans un autre post.
Avantages:
  • Réduit les taches dans les couches
  • Réduit la fréquence des lavages - Environ aux 3-4 jours.
  • Moins d'odeurs (Perception non-généralisée)
Désavantages:
  • Seau très lourd lorsque l'on doit faire le lavage
  • Les odeurs possible de l'eau stagnante
  • Les dégâts désagréables
  • Danger de noyade potentiel pour les enfants en bas âge
  • Certains fabricants de couches ne recommandent pas l'usage de vinaigre, de bicarbonate de sodium ou d'huile essentielle à long terme.
  • Moins pratique pour les laveuses à chargement frontal
 Instructions:
  1. Remplir votre seau au 3/4 d'eau froide
  2. Ajouter du vinaigre, du bicarbonate de sodium ou des huiles essentielles si vous le souhaitez
  3. Secouez les solide dans la toilette ou rincez à l'aide de la mini-douche (Si vous en avez une)
  4. Enlevez les inserts, refermez les velcro des couches et placez dans le seau
  5. Lorsqu'est venu le temps de faire la lessive, videz tout le contenu du seau dans la laveuse.
  6. Faire un cycle d'essorage pour enlever l'excès d'eau
  7. Lavez les couches
 2. Méthodes à sec
Il suffit de mettre les couches sans les rincer directement dans le seau sans eau. Pour contrôler les odeurs, saupoudrez du bicarbonate de sodium dans le fond du seau. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d'huiles essentielles ou de vinaigre sur un petit linge. Évitez de mettre les huiles essentielles et le vinaigre directement dans le seau. Ceci pourrait abîmer vos couches.
Avantages:
  • Plus propice aux laveuses à chargement frontal
  • Seau plus léger
  • Moins de surveillance ou danger pour les enfants
Désavantages:
  • Fréquence de lavages plus grandes, 2-3 jours maximum ... je dirais même aux 2 jours
  • Risques de tacher les couches plus facilement
  • Lavage du seau fréquent ou l'ajout d'un sac de lavage pour le seau.
Instructions:
  1. Mettre un sac de lavage dans le seau.
  2. Saupoudrez du bicarbonate de sodium ou mettre un linge avec des huiles essentielles dans le fond du seau.
  3. Jeter les solides dans la toilette
  4. Enlever les inserts, fermez les velcros et mettre la couche dans le seau
  5. Lorsque le temps du lavage est venu, videz le contenu du seau dans la laveuse
  6. Faire un cycle de rinçage à l'eau froide ou faire tremper les couches durant la nuit dans l'eau froide
  7. Lavez les couches comme à l'habitude.
Certains utilisent les 2 méthodes. Ils prendront la méthode avec trempage pour les couches souillées de caca. D'autres parents rincent abondamment en frottant avec une vieille brosse à dents les taches fraîche de caca et laisse ensuite sécher avant de mettre dans le seau.
En ce qui concerne les poubelles à couche, certains parents utiliseront des seaux qui ne sont pas nécessairement des seaux à couches. Voici les différents seaux que l'on retrouve sur le marché.

La fameuse poubelle à couche

Source: http://www.merehelene.com/fr/couche-accessoires-seausac.aspx

1. Ce seau est spécialement conçu pour l'utilisation des couches lavables. Dans le couvercle, on y retrouve une place pour insérer une boule d'ouate imbibé de quelques gouttes d'huiles essentielles. Il est possible d'ouvrir le seau avec une seule main. Il ne possède pas de système de verrouillage. Donc, je recommande ce type de seau pour la méthode à sec. Son prix: 15$

La fameuse poubelle à couche

http://www.merehelene.com/fr/couche-accessoires-seausac.aspx


2. Seau Mother-Ease avec filtre au charbon
Nouveau sur le marché. Ce seau est idéal pour la méthode ''Trempage''. Nul de besoin d'y verser du vinaigre, huiles essentielles ou bicarbonates de sodium, ce qui est fantastique car le vinaigre n'est pas toujours recommandé, il mangerait l'élastique. En plus, il a un système de verrouillage. La seule chose qui me dérange est son prix. Prix: 41.95$ Filtre au charbon supplémentaire: 4.95$ pour 2.

La fameuse poubelle à couche

Source: http://www.breastfeedingsymbol.org/2007/07/14/cloth-diapers-part-ii/

3. Une simple poubelle que l'on peut retrouver partout peut également faire l'affaire. Muni d'un sac de lavable, cette poubelle sera très pratique surtout quand on a les mains pleine. Après bébé, elle pourra servir dans la cuisine ou dans le bureau. C'est une poubelle esthétiquement belle et on magasine les prix.
La fameuse poubelle à couche

4. Poubelle à battant pourrait faire l'affaire et aurait l'avantage l'utilisation à une main. De plus, il est possible de magasiner les prix. Par contre, comme elle ne se referme pas hermétiquement, l'odeur peut alors s'échapper du seau et oh la la! Ça ''smell''!! Et pas la rose!

La fameuse poubelle à couche

Source:http://www.pottypail.com/order.php

La fameuse poubelle à couche
5. The Potty Pail semble être une bonne option pour faciliter le rinçage des couches souillées et faire sécher celle-ci en toute discrétion. J'avoue que si le prix n'était pas aussi haut ... haut ... haut ... (Vive l'écho, désolée, je criais haut dans le seau pour faire de l'écho et mettre de l'emphase sur le ''haut''), je serais grandement tenté par ce système. Mais puisque je tiens à mon mariage, j'éviterai d'acheter et ainsi du même coup, j'éviterai que mon mari fasse une crise cardiaque. Prix pour le système complet: 63$ (Frais d'expédition non inclus bien sûr, vous ne trouverez pas ce produit dans un magasin près de chez vous!)
Maintenant, je vous entends me demander: Est-ce que l'achat d'une poubelle à couches est obligations avec la méthode à sec? Je dirais non, bien sûr, ce n'est pas obligatoire. J'aime le fait d'avoir une poubelle parce qu'elle ferme et garde bien les odeurs sans oublier que c'est plus facile à utiliser avec une seule main. J'ajouterais que si vous choisissez la méthode à sec, avec ou sans poubelle, achetez 2 sacs de lavages. C'est bien pratique lorsqu'un des deux se retrouvent au lavage.
Quel sac de lavage me recommandez-vous? Vous devrez rester sous le suspense un peu car j'ai moi-même des couches à laver. Je vous aime bien mais je dois vous quitter pour une courte durée.
Sur, ce ... souhaitez-moi bon lavage!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine