Magazine Humeur

Thierry Henry et ses dollars.

Publié le 21 août 2010 par Menye Alain
Thierry Henry et ses dollars.

© KEYSTONE | Thierry Henry sous son nouveau maillot des New York Red Bulls.

Thierry Henry, le meilleur buteur des Bleus et ancien international, capitaine français et sociétaire de Barcelone avait signé, en juillet, un contrat avec les New York Red Bulls. Personne ne connaissait les dessous de ce contrat jusqu’à…. hier, où l’Union des joueurs de la Ligue nord- américaine (MLS), championnat de football, ou soccer outre-Atlantique, a rendu publique leurs salaires .

C’est une méthode un peu particulière ce genre de transparence. En tout état de cause, l’ancien Gunner d’Arsenal, celui-là même qui était devenu au fil des saisons le bourreau de toutes les défenses outre-Manche, n’a pas perdu de sa superbe. A New-York aujourd’hui, c’est un homme sous toutes ses formes et dans l’expression de ses plus beaux talents qu’on découvre et redécouvre. Talent de buteur, de joueur et de négociateur.

Au sein des New York Red Bulls, il est ainsi, le deuxième joueur le mieux payé de la Ligue nord-américaine cette saison avec 4 350 000 euros, soit 362 500 euros pas mois, derrière David Beckham. Il faut avouer qu’à 33 ans, alors qu’il émargeait à 625 000/mois la saison dernière à Barcelone, la star française ne perd pas au change. Qui peut se targuer aujourd’hui de signer un tel contrat à son âge ? Ces joueurs-là, se comptent sur le bout des doigts.

Selon une liste de salaires très singulière, vient ensuite son ancien partenaire catalan, le Mexicain Rafael Marquez, capitaine des Aztèques au Mondial-2010 qui, comme Thierry Henry, a signé aux New York Red Bulls.

*Connectez-vous à ma page

Thierry Henry et ses dollars.
, devenez fan et ainsi vous aurez toutes les mises à jour directement sur votre page.

Merci à E.L (Bruxelles)


Retour à La Une de Logo Paperblog