Magazine Journal intime

Bryce Canyon

Publié le 05 septembre 2010 par Veronique_m
Je sais que ça fait des mois que notre voyage dans le sud ouest américain est terminé, mais j'ai quand même envie de finir de le raconter parce que je tiens absolument à recommander au monde entier d'aller faire un tour à Bryce Canyon. Enfin, si vous passez par là...
Pourquoi? Parce que c'est magnifique, tout simplement. C'est grandiose, superbe, breathtaking, etc. Parce qu'on peut y faire une très belle randonnée qui ne tue pas les genoux (on descend d'abord, on remonte ensuite) et qui émerveille les yeux. Parce que je vous le dis, tout simplement.
Nous sommes arrivés dans l'après-midi à notre port d'attache, Tropic, qui n'avait franchement rien de tropical. Le soleil brillait mais un petit air frisquet nous a forcés à allumer le chauffage dans notre chambre de motel. Mr Husband était profondément frustré de ne pas avoir accès à un barbecue, surtout que ce n'étaient pas les restaurants qui abondaient dans ce trou. Et après notre expérience de la veille dans un boui boui inquiétant, nous avons décidé de manger dans notre chambre. Sachant que nous ne disposions que d'un four à micro-ondes, nous nous sommes lancés dans une aventure, une grande première pour moi, à savoir: manger un repas entièrement chauffé au micro-ondes. Résultat: je me demande comment les gens peuvent s'acheter ces plats tout prêts sur une base régulière, ça n'a absolument aucun goût!
Bon, je m'égare complètement, j'étais venue pour parler de Bryce canyon et me voilà en train de digresser sur le manque de goût des plats surgelés.
En fin d'après-midi, nous sommes partis en reconnaissance dans le parc de Bryce, prendre tous les renseignements au centre d'information et faire un tour rapide en voiture. Premiers "aaah" et "oooooh" d'émerveillement:
P1000545
IMG_8337
P1000568
Message reçu, on n'oubliera pas les bottes demain!
Le lendemain matin, les petits nuages que vous voyez sur les photos ci-dessus ont disparu, c'est sous un ciel d'un bleu incroyable que nous partons à l'attaque de Bryce Canyon. On laisse la voiture à l'entrée du parc et on se fait offrir un lift par un couple d'américains lassés d'attendre avec nous pendant plus d'une demi-heure la navette gratuite.
Voilà ce qu'on va parcourir toute la matinée:
IMG_8342
Et voici une petite bestiole aperçue en chemin:
IMG_8340
Et c'est parti! C'est probablement la première fois que je fais une randonnée en commençant par descendre, et vus mes problèmes de genoux, je suis plutôt contente de tester cette formule. Effectivement, ça va super bien marcher. Pas une seule fois je ne me plaindrai ou ressentirai la douleur bien connue dans mes genoux. Un pur bonheur. La température est parfaite, il n'y a pas trop de monde sur ce sentier, puisque la plupart des gens se contentent de faire un petit tour en haut aux différents points de vue et à la limite, un petit sentier rapide. On les retrouvera d'ailleurs tous plus loin.
IMG_8364
IMG_8365
P1000577
P1000578
Mon géologue de mari m'a toujours dit qu'il fallait mettre un objet pour servir d'échelle quand on photographie des cailloux. Voyez plutôt comme c'est grand Bryce:
IMG_8367
Et comme mon homme semble tout petit...
Je pense que vous avez compris. Aucune photo ne peut rendre justice à ce parc et en faire ressentir l'immensité et surtout la magie. Je n'ai pas encore vu tous les parcs du sud-ouest des États-Unis, mais j'en ai quand même pas mal au compteur, et celui-ci emporte la palme, et de loin. Même le Grand Canyon peut aller se rhabiller.
By the way, c'est pendant ce séjour que je suis devenue accro au Clif Bars:
Clif Bars
Parfait pour redonner un coup de fouet quand on marche. Mieux qu'"un mars et ça repart".
Toutes les infos pratiques sur le parc national de Bryce Canyon se trouvent sur le site web officiel. En ce qui nous concerne, on a fait en moins de 5h, tranquillement et en prenant plein de photos la moitié du Peekaboo loop, en descente en partant de Bryce Point, puis on a enchaîné sur le Queen's Garden Trail pour finir par remonter au Sunrise point.
Et puisque je parle de voyages, je reprends la route ce soir pour les États-Unis, pour un petit road trip en Idaho. Quelques jours avec Mr Husband, c'est un miracle cette année!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte