Magazine Humeur

Anne et son mur de photos...

Publié le 09 septembre 2010 par Steveproulx

Le "mur des beautés du monde" de Simon dans Le Cristal qui pousse, (le tome 1 du Cratère) a permis à Anne Genest de retrouver un lieu de son enfance. Elle raconte tout et de belle façon sur son blogue:

J’ai redécouvert avec surprise les lieux de mon imaginaire d’enfant. Cette chambre que j’avais tapissée de photographies découpées dans la pile de National Geographic qui National Geographic
bordaient mon lit d’adolescente, c’est bien celle-là que décrit le narrateur.

« Depuis quelque temps, le garçon expose les beautés du monde sur les murs de sa chambre. Sa galerie des merveilles compte une centaine d’images. Des petites fenêtres donnant sur les plus spectaculaires recoins de notre planète. (p. 22) ».

Tout comme Simon, je rêvais d’explorer le bout du monde. Avec mes yeux, je jouais les exploratrices en attendant de trouver le corps de la photo-reporteur que je rêvais d’atteindre.

Puis, j’amassai assez d’argent de poche en changeant les couches des bébés que je «gardiennais» pour m’équiper d’un vieux Minolta. Mon premier appareil reflex à pellicule me suivit jusqu’à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse où je bourlinguai mes premiers reportages...

Si par hasard vous avez dans votre chambre un mur de photos, photographiez-le et envoyez-moi la photo par courriel! Je vais l'exposer sur ce site!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine