Magazine Enfants

Marineland Antibes : Grosse déception

Publié le 10 septembre 2010 par Babeth

Rencontre avec les otaries
Stéphanie, ma belle soeur, est allée avec sa famille à Marineland. Ils ont vécu un cauchemar comme nous il y a 2 ans! C'est pourquoi, je souhaite publier son mail adressé au service client de ce parc animalier, qui reste, encore aujourd'hui sans réponse. Ceci me rappelle aussi notre fameuse visite au parc Astérix!!

"Vendredi 23 juillet, nous nous sommes rendus en famille au parc de Marineland qui nous avait impressionné il y a 3 ans lors de notre première visite par la qualité des spectacles, l’accès aux  animaux (dans la journée, après les spectacles les enfants avaient adoré joué avec les  dauphins en leur lançant un ballon que les animaux  leur relançaient invariablement), les spectacles de nuit étaient éblouissants avec un soigneur d’orque notamment qui faisait du surf sur le dos de l’animal !!Le spectacle façon james bond des soigneurs avec leurs otaries était impeccable avec de l’humour dosé parfaitement . Les soigneurs des dauphins faisaient preuve d’une très grande originalité durant le spectacle nocturne je me souviens les avoir vus au dessus du bassin faire un numéro remarquable enroulés dans un drap… Et tous les spectacles de jour étaient nettement différents de ceux proposés la nuit ! Riches de ces merveilleux souvenirs nous avons décidé de revenir cette année ! Mais hélas  pour ses 40 ans MARINELAND FAIT SA CRISE !!!
 
Les tarifs d’abord sont exorbitants (le coût de la journée est tout de même de 36 euros par adulte, et 28 par enfant soit 128 euros pour 2 adultes + 2 enfants, + 6 euros de parking !!! si l’on convertit en francs, on frôle l’apoplexie !! Sans parler de l’argent dépensé en glaces, boissons et nourritures durant  la journée et la soirée…ceci est une autre histoire, cela me fait penser à un autre parc, qui n’est pas animalier…et malheureusement d’autres détails me rappellent cet autre parc…
 
Les spectacles de journée nous ont déçus, finalement un sentiment de déjà vu aurait été préférable mais loin de là cette idée. Heureusement l’orque a eu la bonne idée de refaire le coup de la douche géante, comme il y a 3 ans, ce qui a rappelé de bons souvenirs à notre plus jeune fils ! Waouh, super disneyland euh pardon marineland, pourquoi parler de disneyland au fait ?? Je crois qu’on a touché le fond lors du spectacle nocturne avec les dauphins, mon dieu quel ennui : pas une once d’originalité par rapport au spectacle diurne mais pire les mascottes (ridicules) nous ont fait  penser que nous étions passés  du côté obscur de disneyland ! ce genre de show à l’américaine est sidérant de nullité !J’en aurai pleuré de déception
 
 Alors, on a pensé qu’on avait touché le fond avec les dauphins, qu’on allait terminer sur un super spectacle mais  c’était sans compter sur le show des orques (et de nouvelles mascottes !) et la course désespérée de leurs soigneurs qui donnaient l’impression de ne jamais vouloir les approcher (par peur d’un scénario identique au marineland américain ???) et de courir frénétiquement pour mieux les éviter ! Quel spectacle et là mes enfants ont déclaré forfait en disant que c’était bien mieux il y a 3 ans !!
 
Mais où sont  passées la magie et la grâce des 37 ans de votre splendide parc ? Revivrons nous de  précieux  moments à jouer avec les dauphins près de leurs bassins (cette année pas un ballon ne traine autour du bassin, je ne vous raconte pas la déception des enfants en voyant que les dauphins ne pourraient pas jouer avec eux), j’ose espérer que la crise n’est que passagere, que les mascottes vont se lasser, que les dauphins vont retrouver leurs ballons et que les yeux de mes enfants pétilleront à nouveau devant vos magnifiques animaux. Prenez grand soin d’eux et …de votre public" !

Vous aussi si vous voulez nous faire partager vos expériences dans des parcs animaliers ou autres, n'hésitez pas, toutes vos infos sont précieuses


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine