Magazine Journal intime

Où l’on parle de rentrée des classes et de réunion de parents

Publié le 13 septembre 2010 par Madameparle

Où l’on parle de rentrée des classes et de réunion de parentsVoilà bientôt deux semaines que l’école a recommencé! Prems est en deuxième année de maternelle autrement appelé « les moyens » (y’a quand même pas plus con comme nom, dans le genre qui veut rien dire: bonne pioche!). J’appréhendais un petit peu ce premier jour, car mon fils est un sauvage… Quand il ne connait pas les gens et même quand il les connait d’ailleurs, il passe un temps fou agrippé à mon cou et la tête enfouie dans mon épaule… La nuit qui a précédé la rentrée s’est bien déroulée! Je m’attendais à un pipiolit mais il n’est pas arrivé cette nuit là. Le petit dej’ et l’habillage se sont également passés sans problème. Les choses se sont un peu corsées dans la rue… Il a commencé à trainer des pieds, puis à vouloir faire marche arrière…puis à ne plus vouloir avancer du tout. J’ai du marchander et le porter durant quelques mètres. Je ne vous cache pas que je n’étais pas très fière.. Je n’ai vu aucun enfant réagir de la sorte, tous les autres marchaient gaiement à coté de leur papa ou de leur maman. Ou disons que je n’ai dû voir que ceux là.

Sa maitresse s’appelle Isabelle. Arrivée devant elle, il s’est bien sûr planqué dans mes bras. « ah oui on m’a prévenu qu’il était comme ça ». Ambiance! Je le prends comment? Comme une réalité ça suffira. Je suis restée un long moment avec lui dans la classe. il a commencé à investir un jeu et à prendre du plaisir avec.  Une petite Capucine est venue près de moi et me demanda avec sa toute petite voix de l’accompagner dans le coin cuisine ou dans le coin livres. Ses parents étaient déjà partis mais elle avait besoin d’un soutien! Deux autres gamins ont voulu me couper les cheveux. Il était temps que je parte. Mon fils m’a accompagné sereinement jusqu’à la porte et a couru retrouver son jeu, je suis partie rassurée.

Depuis ce jour tout se passe au mieux!

Nous avons eu la réunion de parents samedi. Une vingtaine de parents dans la classe des 7 nains. Les genoux sous le menton. La maitresse a l’air très dynamique. Il y a de la gym tous les matins, de la danse le vendredi. Il va y avoir une chorale. ils vont construire une escargotière, un aquarium. Ils vont sortir au musée, au jardin…

On ne rigole plus chez les moyens. on passe la seconde et c’est parti pour de réels apprentissages! Ils vont pas avoir le temps de s’ennuyer vu tout ce qui est prévu!

En tout cas mon Prems a l’air de prendre du plaisir à aller à l’école et à retrouver sa maitresse.

D’ailleurs, l’autre soir, au moment d’un petit câlin avant la nuit, je lui dit « t’as intérêt à trouver une nana sympa plus tard » (oui je le brieffe tôt!). Et lui de me répondre, ça peut être une maitresse? Arf. Mon coeur s’est serré, reformulons… Tu veux dire que tu la trouves gentille ta maitresse? Oui. Et jolie? Oui.

Voilà ce qui devait arriver, arriva, mon fils aime sa maitresse!

Sont cons ces mères jamais contentes…

*********

Photos:

Copyright
Tous droits réservés par °Camille°


Retour à La Une de Logo Paperblog