Magazine Journal intime

Oscar Wilde "I am so clever that sometimes I don't understand a single word of what I am saying." — Oscar Wilde

Publié le 14 septembre 2010 par Mabo @mabomanji
Le boulot se passe bien mieux que l'an dernier. J'ai beaucoup moins la pression pour m'occuper du gnome. Avant je prenais vraiment tout sur moi pour que la classe se passe bien. Là la maîtresse prend très souvent le relais. J'ai de grands espoirs en cette année et j'espère être assez patiente pour gérer en douceur les situations.
Je sais pas si c'est l'effet "rentrée" vu que l'an dernier aussi j'étais bien motivée mais là je le suis pas mal. Y'a aussi le paramètre "je suis partie en vacances plus d'un mois" et du coup j'ai envie de faire plus de choses dans mes journées et je me trouve plus efficace. Pour l'instant je suis moins absorbée par l'ordinateur, je m'en lasse vite mais l'hiver risque de me couper dans mon élan avec le froid tout ça. Et en même temps j'ai hâte d'y être pour pouvoir porter ma superbe veste de la Royal Air Force trouvée dans une friperie à Londres (un jour je commencerai mon récit des vacances, un jour).
La semaine dernière j'ai profité de mon mardi après-midi pour aller chercher une portière de voiture pour ma pauvre petite Ford Fiesta à moitié volée (ça aussi faudrait que j'en parle peut-être...) Et le soir je suis allée squatter chez Rin avant qu'elle ne parte au Japon de nouveau. Moi qui avait pensé visiter le Japon pendant les vacances de la Toussaint je pense le reporter à Noël. En plus plein d'invitations viennent de m'être envoyées pour la Toussaint dont un Halloween chez C&N, le truc qu'on peut pas refuser ! Friandises à gogo, costume d'Halloween, deux films sur rétroprojecteur et le lendemain matin le truc de fou, des pancakes maison !
Bref, on s'est fait une mini aprem sur Toulouse avec Rin le mercredi après avoir maté Sherlock la veille au soir, je contamine tout le monde. On n'a pas fait de ciné, rien ne nous intéressait vraiment. On a fait du lèche-vitrine, j'ai récupéré des vinyles donnés dans la rue (dont 3 de country pour So héhé) et on a encore fini chez Eugénie mais sans leur fameuse tarte déjà consommée par les précédents clients (les *BIP* !).
Puis ce week-end je suis retournée à Montpellier fêter un anniversaire dans la famille de Cat. Comme d'habitude ce fut un week-end exceptionnel. Le premier soir la fatigue et la bière aidant on a pas mal papoté de plein de choses et on a fini avec les derniers films gores qui sortent et leurs magnifique bande-annonces. Le lendemain on a passé la journée chez sa cousine en fêtant son anniversaire le midi avec pas une mais deux fondues ! Une bourguignonne et une savoyarde ! (histoire que la végétarienne que je suis puisse manger notamment, c'est awesome à ce point là-bas). On a réussit à aller se balader dans le village pour digérer cet énorme repas puis on a remis ça. On en a profité avec Cat pour parler de notre voyage en Ecosse, je me lasse pas d'en parler. En plus j'étais sponsorisée durant ce week-end, j'avais mis de la zic sur mon gps et j'ai roulé au son de la cornemuse.
J'ai encore eu des cadeaux absolument fabuleux du genre je vais les toucher tous les jours pour vérifier qu'ils sont à moi : des comics dont l'immense Watchmen que Toon a dévoré direct et comme si ça suffisait pas j'ai eu droit au tome 2 de Fléau adapté du roman de Stephen King. Awesome je vous dis. La cerise sur le gâteau étant le petit porte-monnaie impression écossais bleu et vert que Cat a dégoté en rentrant en France. Et dire que j'en cherchais un comme ça tout le long du trajet en Écosse. Bref, après avoir passé le reste de la soirée au même endroit, j'ai ramené les Cat-Toon dans leur voiture, les pauvres étaient crevés. Au passage je dois remarquer que Cat est vachement plus à l'aise au volant, elle a conduit à l'aller et c'était vraiment le jour et la nuit comparé à la dernière fois où je l'avais vue conduire avant les vacances. Donc ma puce, continue comme ça et c'est dans la poche.
Le lendemain, dimanche, pfiou lala, journée farniente ! Avec film + okonomiyaki maison faites par Toon (excusez du peu) et ensuite, sur un coup de tête, un petite virée à la plage avec Cat. Il y avait pas mal de monde profitant des derniers jours de beau temps mais finalement sur la plage tout le monde était assez espacé. L'eau était bien fraîche et ensuite le vent nous envoyait le sable pour nous ensevelir. Mais on a pu profiter du soleil et parfaire un bronzage inexistant. Enfin pour moi vu que Cat a triché après l'Écosse en allant se dorer la pilule en Corse pendant toute une semaine. Bien reposées et cuites on est rentrées puis j'ai dû prendre le chemin du retour dans la nuit. Je suis pas encore au point mais là j'ai découvert des bouts de voies rapides qui raccourciraient sûrement ce long trajet sur la nationale. En tout cas malgré le temps perdu à tourner en rond ou rentrer une destination nouvelle dans le gps j'ai mis exactement le temps prévu à la base. Ce qui me fait dire que je gagnerai sûrement du temps la prochaine fois si je n'oublie pas les raccourcis.
Et comme tous ces moments où je me repose vraiment tranquilou j'ai pris aucune photo ! Alors que j'avais bien pris l'appareil photo, allez comprendre. Donc en exclululu une photo de l'okonomiyaki de Toon :
Oscar Wilde clever that sometimes don't understand single word what saying.
Et puis le cadeau surprise que j'ai reçu par la poste et qui n'était pas du tout dans ma wishlist mais m'a fait super plaisir c'est le Merlin offert par Umbre, merci monsieur ! Les dessins sont superbes et c'est une vraie relecture de la légende de Merlin originale.
Oscar Wilde clever that sometimes don't understand single word what saying.

Retour à La Une de Logo Paperblog