Magazine

Playstation Move ... On l'a testé

Publié le 15 septembre 2010 par Adobuzz

Ca y est, le Playstation Move est sorti ! Alors révolution ou déception ? Purefans News by Adobuzz a testé pour vous le nouvel accessoire de Sony, qui promet de changer la manière de jouer sur PS3 !

Playstation Move ... On l'a testé

Crédit Photo : Sony

Autant vous le dire tout de suite : L'expérience Playstation Move nous a convaincu ! Dôté d'un design élégant et léger, les manettes permettant de jouer ont la bonne idée de s'allumer d'une couleur différente lors des parties à plusieurs, ce qui permet de rapidement les différencier. Concernant les réglages, rien de plus simple ! La caméra fournie dans le pack se branche via une des prises USB de la console et se positionne facilement.  Avant chaque partie, il faut évidemment se placer devant afin qu'elle reconnaisse notre corps ainsi que la ou les manettes. Tout ceci ne prend qu'une poignée de secondes ... et le jeu peut commencer !

Il est clair que l'on attendait beaucoup de ces nouvelles manettes en terme de précision. Et là encore, le systeme de Sony remporte tous les suffrages de la rédac ! Le temps de latence entre le mouvement réel est celui reproduit à l'écran est incroyablement court ! Les mouvements sont précisement reproduits au moment où on les exécutent ! En clair, on a l'impression d'être dans le jeu ! Le jeu Sports Champions permet par exemple de s'essayer à différents sports tel que le ping-pong, le tir à l'arc, le beach-volley, la pétanque ou encore ... le duel de gladiateur ! Certains se révèlent rapidement addictifs (qui a dit le ping-pong ?) tant ils offrent une nouvelle manière de s'amuser. Une bon moyen de se divertir en faisant un peu d'exercice !

Le catalogue de jeux, encore peu fourni le jour de sa sortie, tend à rapidement se développer vu le nombre de studios intéréssés. Killzone 3, Heavy Rain, MAG, Resident Evil 5 sont quelques uns des jeux qui bénéficieront de la compatibilité avec le produit. Sans compter les nombreuses exclusivités à venir ...

Bref, vous l'aurez compris, Sony a réussi son pari en proposant un moyen de jouer accessible et amusant, permettant à tout le monde de passer un bon moment. On attend avec impatience les prochains jeux pour en profiter au maximum ! Bon jeu !

Tarif :
- pack : la manette playstation move, une camera et un cd de demo de jeux: 59.99 eux
- la manette playstation move seule :  39.99 euros  
- la manette "navigation controller" utile pour certains jeux: 29.99 euros
- la camera seule : 29.99 euros

Playstation Move ... On l'a testé

Crédit Photo : Sony


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :