Magazine Journal intime

C'est l'automne, y'a pas de quoi déprimer

Publié le 17 septembre 2010 par Veronique_m
Je sais pas chez vous, mais ici à Vancouver, pif paf, l'été est reparti aussi vite qu'il était arrivé, et la pluie a refait son apparition. Bref, c'est peut-être pas officiellement l'automne, mais ça y ressemble.
Ça vous déprime? Vous avez le choix. Soit vous passez les 8 ou 9 prochains mois à vous plaindre du temps en restant enfermé à la maison, soit vous sortez l'imper -qui a forcément dû faire partie de vos premiers achats en arrivant, ou qui était dans la valise pour les plus prévoyants- et les bottes de pluie et vous courez sauter dans les flaques.
bottespluiePour ma part, j'adore l'automne, même si j'ai toujours besoin d'un petit temps d'adaptation lorsqu'il commence et qu'il me faut ranger les p'tites robes légères pour quelques longs mois (à moins que j'aille faire un tour au soleil pour Noël, on peut bien rêver). C'est la saison où je suis née, celle des couleurs que j'aime...
En automne, j'adore marcher sur la plage. Débarrassée de ses visiteurs de l'été, des gros bras et des bikinis, elle retrouve son calme appartient à nouveau aux locaux. Et surtout, on a moins de risque de se prendre un ballon ou un frisbee dans la tronche.
plageautomne En automne, j'aime me promener dans mon quartier et prendre des photos des belles feuilles qui rougissent ou jaunissent. Ça ma rappelle Montréal, bien sûr, mais surtout c'est magnifique, tout simplement.
automne Pour rester dans la couleur, l'automne, c'est aussi le temps des soupes, à la carotte, à la courge, à la patate douce, avec ou sans p'tits croutons. Finies les salades, on veut du chaud!
soupe
Les journées de pluie, pourquoi pas se mettre ou remettre au bricolage? Vancouver est une vraie mine d'or pour les amateurs de bricolage et activités manuelles en tout genre. Plein de petites boutiques donnent envie de se lancer dans la couture, le tricot, la confection de colliers de perles, le scrapbooking, et bientôt le creusage de citrouille...
bricolage
J'aime aussi fréquenter les petits cafés sympas, seule avec un livre ou pour papoter avec une amie. Il fait frais, il pleut? Super on va prendre un thé bien parfumé, et une p'tite douceur avec ça. Mes adresses préférées pour le calme:
Arbutus Coffee, dont j'ai déjà parlé:
arbutuscoffee
ShakTea sur Main, où j'irais plus souvent si j'habitais dans ce quartier.
shaktea
Aphrodite's sur Dunbar et 4th, pour ses énormes tartes, ses brunchs, son mobilier dépareillé...
aphroditePekoe Tea Lounge sur Broadway, non loin d'Éducacentre, repaire de francophones à Vancouver.
pekoe
Et les amateurs de cheesecake, dont je ne fais pas partie, se retrouvent au Trees Organic sur Granville près de Pender. J'aime bien cet endroit, même sans cheesecake. Ils ont d'ailleurs des formules soupe-quiche pas mal non plus. Et il y a régulièrement des petits concerts le vendredi soir.
treesorganicSeptembre, octobre, novembre, c'est le défilé des festivals de films à Vancouver. J'ai raté le Vancouver Latin American Film Festival cette année parce que j'étais sur les routes, mais le VIFF approche à grands pas, puis le festival du film asiatique début novembre, et il y aura j'espère le festival du film européen vers fin novembre. Pour se faire une toile pendant les jours de pluie, la Pacific cinémathèque sur Howe et Helmcken et le vancity Theatre sur Davie et Seymour offrent une sélection de qualité et permettent de revoir des bons classiques sur grand écran.
Si vous préférez les livres, il y a le Vancouver International Writers festival du 19 au 24 octobre.
Et vous, qu'est-ce que vous aimez le plus faire en automne?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte