Magazine Humeur

Blog à part III

Publié le 18 septembre 2010 par Elb
Blog à part IIIBon finalement il y a des trucs qui ne collent pas : dans l'article du 21 juin, il raconte une aventure absurde, pas spécialement drôle tellement elle est caricaturale, et déclare qu'il est Scout de France et que sont pote a failli violer une "louvette" de 8 ans.
Or si il était vraiment aussi anti-gauchiste qu'il prétend l'être, il serait au minimum chez les Scouts d'Europe, ou au mieux, façon de parler, chez les Unitaires. Les Scouts de France sont considérés comme gauchistes par ces deux mouvances qui correspondraient donc mieux au personnage. De plus, on ne dit pas "louvette", mais "jeannette"  pour les filles. Et ça tous les scouts le savent. Ce petit détail, ainsi que d'autres concernant certains intervenants,  m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un canular.
Puis lisant certains articles que je n'avais pas encore lu, ce sentiment c'est affirmé. La mise en avant systématique d'arguments populistes, provocateurs apparaît au fil des lectures exagérée
Mais alors quel est le but ?
Pourquoi un type si doué (car si c'est un imposteur il faut reconnaître qu'il est doué) perdrait son temps à faire un site qui est tellement caricatural qu'il ne fait de tord à personne en définitive, si ce n'est au personnage qu'il a crée ? Sarkozy et électorat de droite qui semblent visés ne sont finalement pas plus atteints que ça.
Par ailleurs, il faut avoir une sacré connaissance du milieu pour tenir des discours aussi "plausibles". Certes certains articles peuvent paraître un peu caricaturaux, vaguement inspirés du film "Neuilly ta mère", mais il faut garder à l'esprit que dans le monde vivant, celui qui sent mauvais parfois, il existe des vrais gens qui tiennent le même genre de raisonnement, avec autant de mauvaise foi et d'aplomb. Ce type a du les côtoyer, et si il est assez malin pour l'avoir fait sans en avoir subi de séquelle, qu'est-ce qui le pousse à perdre son temps à faire ce genre de chose ? De l'anti-Sarkozysme primaire ?
Certes, cela rentre dans le cadre des raisonnements habituellement tenus par la gauche...Pourtant l'auteur n'a pas l'air si nigaud pour continuer à user de cette si mauvaise tactique en grande partie à l'origine de l'élection de leur bête noire.
Si ?
Ou alors il s'agit d'une performance politico-artistique conceptuelle.
Dans tous les cas, c'est d'un goût douteux.
J'avoue ne pas comprendre. C'est un bvni, blog violant non identifié, et cela m'intrigue...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine