Magazine Journal intime

Où comment malgré l’immensité, le monde est tout petit

Publié le 21 septembre 2010 par Madameparle

Où comment malgré l’immensité, le monde est tout petitBon je vous rappelle que je ne suis pas que la française des jeux je peux aussi vous raconter d’autres trucs!

Aujourd’hui messieurs-dame, je vais vous parler de coïncidence, de monde tout petit petit que même ca en fait peur!
Il y a tout d’abord cette discussion sur twitter ou de fil en aiguille, on se rend compte marjoliemaman et moi, que nous avons fréquenté le même lycée! C’est pas un truc de ouf franchement?? C’est grand la France, il faut que je lise un blog d’une nana qui était dans la classe de la meuf d’un mec qui était dans la mienne? C’est pas dingue ca?? Comme on devait se rencontrer aujourd’hui parce que déjà elle avait un rendez-vous derrière chez moi, on avait pleins de choses à se raconter pendant que nos minettes bronzaient en loola. Enfin, on a pas fini l’inventaire!

Sinon j’ai quelques autres histoires.

Quand nous avons emménagé, peu avant l’été mon homme et moi, dans notre premier appartement, nous étions un peu embêté de ne pas connaitre de voisins pour faire garder notre chat. J’ai donc mis un mot dans le hall de l’immeuble. Un soir une jeune fille blonde sonne à la porte. Elle me dit qu’elle se porte volontaire pour garder ma minette. Je ne sais plus pour quelle raison je suis amenée quelques jours plus tard à lui donner mon nom de famille. Et elle de me dire qu’elle a une copine qui a le même nom que moi. Il faut dire que mon nom de jeune fille est assez rare et qu’il y avait de grandes chance qu’il s’agisse de quelqu’un de ma famille! Bingo! Il s »agissait de ma cousine. Du coup nous avons tissé des liens encore plus rapidement avec eux et j’ai pu passer quelques soirées avec cette cousine la dans un autre cadre!

Autre hasard de la vie.. ou pas.

Par l’intermédiaire d’un bon copain, nous avons fait la connaissance d’une nana qui devint à son tour notre amie.

Nous apprîmes au hasard des conversations que son père avant de se marier avec sa mère, était prêtre. Ce n’est pas quelque chose de fréquent ou du moins les gens ne s’en vantent pas.

Un après midi alors que nous nous baladions près de son appart’ dans le vieux Montmartre, elle se livre quelque peu et me dit que son père officiait dans cette église rose il y a quelques années.

Cette même Eglise, dans laquelle se sont rencontrés mes parents au cours de cathé donné par ma grand-mère.

Cette même église où mes parents se sont mariés, où ma grand mère a été célébrée avant son enterrement, mon oncle également…

Une partie de nos deux vies se croisa à cet instant là.

Je me suis alors dit, que j’allais passer un coup de fil à mes parents pour savoir si à tout hasard ils ne connaissaient pas cet homme.

La réponse qu’ils me firent ce jour là me laissa abasourdie.

Cet homme, le père de mon amie, est ce fameux prêtre dont j’avais tant entendu parler aux repas de famille. Celui avec lequel que mes parents sont partis en vacances, avec lequel ma grand mère échangeait, avec lequel mon oncle dînait régulièrement…

Celui qui a marié mes parents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog