Magazine Humeur

Sainte Fleur

Publié le 05 octobre 2010 par Elb

Sainte Fleur

Fleur atomique en pleine éclosion

Sainte Fleur...
Voila un prénom qui fleure bon les préjugés.Ne connaissant pas personnellement de Fleur bipède, j'ai fait quelques recherches dans les bars alentours et n'ayant ramené qu'un choux blanc peu engageant j'ai étudié la question de manière plus encyclopédique.
Il en ressort que les Fleurs sont en général d'une saveur gustative très moyenne, d'une conversation quasi nulle. Les seuls réels intérêts qu'elles offrent sont l'aspect décoratif qu'elles procurent à la personne qui les accompagne, et surtout par la forte odeur de sexe qu'elles dégagent.
D’ailleurs, les premières informations données sur Wikipédia au sujet des Fleurs concernent leur sexualité.
Les Fleurs ont été découvertes par Decimus Magnus Ausonius, plus connu en centre ville sous le nom d'Ausone, juriste et poète bordelais, né en 310, et mort près de Langon vers 395, qui écrivit, entre autres, quelques poèmes roses, qui inspirèrent par la suite Pierre de Ronsard pour son Ode à Cassandre.
Les Fleurs sont des créatures appréciées différemment selon les sexes et les circonstances.
Source de quiproquo, un homme revenant chez lui une Fleur à la main peut passer pour romantique, alors qu'il n'agit que dans un but de reproduction primaire sans aucune conscience écologique. D'ailleurs certaines épouses ne s'y trompent pas est soupçonnent parfois le coup fourré.
Une femme qui envoie des Fleurs à son amant est particulièrement gentille, mais souvent une menteuse.
Le flower power est un concept lancé par les hippies d’Amérique, il ne s'agit pas à propre parler d'un super pouvoir propre à libérer le monde de tous les méchants qui le pourrissent. Néanmoins, ce groupe de non-violents, anti-guerre, anti-plein de trucs pas cool en fait, eu une action méritoire mais sans réel succès, dont l'ultime éclosion fut donnée à Hiroshima. en 1944.
En France, les Fleurs sont également très jolies, voir même considérées comme des bombes.
Elles sont  aussi parfois piquantes, les gens qui les apprécient sont appelés les orties-culteurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine