Magazine Journal intime

Elle, une autre – Olivia Billington

Publié le 10 octobre 2010 par Anaïs Valente

elleuneautre.jpg

« Le dimanche… on lit au lit ».

J’ai déjà tout lu sur « Elle, une autre », roman de ma compatriote Olivia Billington :

« Le suspense est maintenu jusqu’au bout et j’ai éprouvé une énorme surprise en lisant la fin. Un dénouement auquel je ne m’attendais pas du tout. Et c’est la marque d’un grand écrivain de réussir à surprendre son lecteur »

« Je trouve que ton histoire est très bien foutue, bien écrite et qu'elle tient la route. »

« Un film intriguant, mystérieux, sensuel qui donne envie de se précipiter sur le bouquin (j'allais dire sur l'auteur), mais restons bien élevés. »

« Le texte est très fluide et excessivement bien construit (j’ai même dû chercher la signification de certains mots au dictionnaire, lol !). »

« Merveilleuse illustration du voile de brume qu'une femme est capable de répandre autour d'un homme. »

« Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille : mince alors .. ou plutôt "zut" ! »

« Intrigue, suspens, jusqu'à la fin : on apprend à mieux connaître la meurtrière, à ressentir une certaine compassion envers elle quelques fois, on comprend sa manière de fonctionner, mais il suffit d'une petite chose, un grain de poussière dans le mécanisme, pour que celle-ci redevienne ce qu'elle est, une tueuse en série que l'on sent incapable d'aimer.

« Un polar bien ficelé du début à la fin! Une intrigue qui monte en puissance... »


Alors que pourrais-je ajouter à cette flopée, que dis-je, cette avalanche, ce tsunami, cette éruption, cette inondation de compliments ?  Que pourrais-je dire sans avoir l’air radoter ?

Et bien que ce que moi j’ai totalement adoré dans « Elle, une autre », c’est ce dialogue, ou ce monologue, comment l’appeler réellement…, bref ce dia/monologue qui surgit régulièrement et brusquement dans la vie de notre héroïne.  Un dia/monologue intérieur duquel ressort l’angoisse, la folie, le drame dans lesquels elle sombre et nous attire inexorablement.

Pour commander l’ouvrage, point d’Amazon, mais le blog de l’auteure, qui se fera un plaisir de vous l’envoyer dédicacé.

Et puis une chtite présentation vidéo, c’est super in en ce moment, tout le monde s’y colle…


Retour à La Une de Logo Paperblog