Magazine Journal intime

Aurevoir iPhone

Publié le 16 octobre 2010 par Drine

Bonjour !

Alors aujourd’hui, je vais chercher mon BlackBerry qui est arrivé déjà depuis hier au relais (mais je bossais, pourtant, c’était pas l’envie qui me manquait d’aller le chercher)…

Pourquoi ce changement radical ? je ne supporte plus l’iPhone…

Je pense surtout que cela vient du fait qu’il est « vieux » (modèle 3G) mais pourtant, bon sang, je l’ai acheté il y a 18mois… alors un portable vieux de 18mois…. moi qui était la championne de durée de vie des portables, en général, la batterie lâchait au bout de 3 ou 4ans, là je bats un record dans l’autre sens :/

Mais imaginez que vous essayez de faire tourner un vieux pc avec un logiciel tout neuf tout récent, et qui utilise plein de RAM… c’est une horreur, ça rame, ça rame, deux minutes pour lancer la moindre application, enfin, vous voyez de quoi je parle ? Et bien l’iPhone, c’est devenu ça pour moi…

Plantage des applications plusieurs fois par jour… Pour Twitter, Echofon est celle qui quand même, après en avoir essayé 18, plantait le moins. Elle arrivait à bloquer 30sec ou 1min au beau milieu d’un tweet, mais ne plantait pas systématiquement, comme Twitter iPhone par exemple, si elle commençait à ralentir, c’était le plantage assuré…. Je vous parle même pas des mini-jeux, j’aimais bien « We Rule », mais il fallait compter environ deux minutes pour accéder à l’écran d’accueil, et encore deux pour accéder à ma session (et quand ça allait bien). Sinon, j’avais « Low memory, restart your device », j’ai essayé, ça marche pas… et en général, vous commencez à jouer, et moins de deux minutes plus tard, l’appli plante… faut être motivé pour planter ses choux-fleurs magiques

:D

Ensuite, plantage de l’iPhone même, l’écran se fige, vous ne pouvez plus rien faire. En général, ça en reste là (ça arrive 3 ou 4 fois par jour) et ça revient au bout de deux trois minutes, mais parfois non, rien à faire, tout est bloqué. Il faut utiliser alors les touches magiques : Home+bouton start (j’avais tout expliqué :  vous remarquerez, premier gros plantage il y a plus d’un an, donc le bestiau était presque neuf !! ) Mais bon, il faut compter quasiment 5minutes avant de pouvoir vous resservir de votre téléphone…. voire plus…

Enfin, dernière chose : batterie de schtroumph asthénique !! Bon, le fait que j’habite à un endroit où le réseau passe pas ou très mal n’aide pas la chose, je veux bien en convenir. Mais bon sang, je le recharge le soir, je le débranche, si j’oublie de l’éteindre, il s’éteint de lui même vers 5h du mat’ car batterie faible, ça fait peur quand même !! En général, je tweete quand même assez peu la journée, mais ce qui est sûr, c’est que lorsque j’attaque de tweeter le soir, il faut bien vite que je monte le brancher pour pouvoir continuer, sinon, en peu de temps, c’est « batterie faible »…

Enfin voilà les principaux griefs que j’ai contre lui, sinon, j’avoue que la technologie de l’écran tactile est bluffante, les applications sont incroyablement diversifiées (et nombreuses), mais bon, je me rends compte que finalement, on les utilise pas tant que ça, ces milliers d’applications disponibles… Mais bon, peut-être que je regretterai ce choix et cette variété.

Et ensuite, c’était mon premier webphone, celui qui m’a fait découvrir cet univers magique, alors qu’avant, mon portable n’était qu’un truc pour être joignable au boulot….

Voilà, j’ai fini, je vais chercher mon BlackBerry Torch, je peux vous dire que j’ai hâte !!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine