Magazine Journal intime

Le street boulevard "Amour sur place ou à emporter"

Publié le 21 octobre 2010 par Bestofd

Noom et Amel se rencontrent sur Facebook et à l'issue d'un dîner à l'Hippopotamus décident de sortir ensemble.
Rien de plus banal à l'air du web 2.0, sauf que Noom est noir et Amel d'origine maghrébine.
Noom vit toujours chez ses parents en banlieue parisienne et rêve d'un avenir doré en tant que manager...Au Mac Do tandis qu'Amel est plutôt du genre petite bobo parisienne, jean slim et derbys Repetto, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer ses origines berbères des montagnes pour menacer son petit ami qui tarde un peu trop à répondre à ses SMS d'enlèvement,torture et meurtre!
Le spectacle reprend habilement tout en les mettant au goût du jour (ère Facebook, Meetic, Youporn, Console de jeux et musique NRJ) les ressorts du théâtre de boulevard, du vaudeville et du Stand Up.
Les deux comédiens sont très efficaces et mettent à contribution aussi bien des expréssions faciales qu'une gestuelle bien élaborée( une scène de danse hilarante mime l'acte sexuel !) pour nous faire rire aux larmes. Le public est mis à contribution juste ce qu'il faut sans que ça devienne lourd-dingue comme dans certains spectacles.
Lorsque le couple se lance dans une série de vannes charriant tous les clichés racistes que l'on peut avoir sur la culture de l'autre, on sent le vécu et la volonté de s'inscrire dans l'actualité politique française pour tourner en  dérision les débats stériles sur la Burka, l'identité nationale ou la polygamie.
Tout cela reste léger car bien travaillé et à aucun moment on ne tombe dans le manifeste car il y en a autant sur le couple mixte que sur la différence Homme/Femme, sauf que dans ce spectacle là ce sont les femmes qui viennent de Mars et les hommes de Venus.
J'ai passé un excellent moment de rire !
Entre la gestuelle d'Amel qui de son petit corps parvient presque à occuper toute la scène du théâtre et Noom et ses expressions faciales dignes de Tex Avery  autant vous dire que le mascaras doit ête waterproof !
"Amour sur place ou à emporter" c'est le "Ils s'aiment" 2010 de Fabrice Eboué.
Dommage que ça ne dure qu'une heure, on en redemande !
Le spectacle se joue actuellement au Théâtre du Temple à Paris, n'hésitez pas à profiter des réductions régulières sur billet réduc !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte