Magazine Journal intime

Work In Progress.

Publié le 21 octobre 2010 par Routedenuit

Work In Progress.

Oui je sais. C’est un peu vide et silencieux par ici en ce moment. Bon, le fait est que je dois me rendre à l’évidence, il se passe pas grand chose de fascinant dans ma vie en ce moment pour que ça fasse l’objet d’un papier qui sera à la hauteur de ton café de sept heures du mat’.

Je pourrais te raconter mes premières interviews radio et te dire que je frétille de plaisir rien que d’y penser tellement je suis en train de me découvrir une passion pour le montage audio. Je pourrais aussi te dire que « Ahaha, c’est trop drôle, en cours d’informatique, j’apprends à monter un blog sous WordPress » – que t’aurais l’impression que c’est de l’humour, alors que pas du tout. Je pourrais finalement te dire que ma prof de webjournalisme ne sait pas ce que c’est qu’un flux RSS et que par conséquent, je me demande si elle devrait pas revoir un peu son projet professionnel.

Alors non, je crache pas dans la soupe loin de là, parce que ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi bien en allant en cours. Je vais enfin à l’école pour apprendre des choses qui vont concrètement me servir plus tard (bon soyons honnête, j’ai toujours des cours de socio avec des mots à 140 syllabes)(mais on se refait pas). Et ça, ça n’a pas de prix rapport à ce que ça fait quatre ans que je vais en cours pour avaler des pages qui ont été pondues par des universitaires souvent bien autosatisfaits sans que ça me paraisse d’une utilité transcendantale en terme de « comment vais-je payer le loyer plus tard? ».

On dirait donc qu’on en voit le bout, et que c’en sera bientôt fini des études. Figure-toi que j’aime bien l’idée. Je sais pas, je suis bourré de rêves et d’idéaux. C’est dingue parce que j’avais plus l’habitude. Comme l’impression d’avoir mis les pieds dans un environnement tout neuf ou que l’éventail des possibles s’élargit un peu tous les jours. J’ai l’impression d’avoir pris la bonne route, et ça, c’est quand même un brin jouissif – de plus avoir de doutes.

La prochaine étape, ça va être d’apprendre tout ce qui me manque de pratique, de compétences techniques et d’avoir les instruments nécessaires pour pouvoir faire des projets pas trop cons et réfléchir en grand.

Youhou.

Je dirais.

Crédits photo: Synecdoche

Photobucket



Retour à La Une de Logo Paperblog