Magazine

Mr Bio, pourquoi sentez-vous si mauvais?

Publié le 23 octobre 2010 par Bee
"Cher monsieur Bio,
Pourquoi sentez-vous si mauvais?
Vous savez...Moi je veux bien protéger la planète en utilisant des produits mieux pour l'environnement et pour ma peau. Mais serait-ce possible que vous changiez de parfum? Parce que mon petit pot de crème bio que j'ai acheté l'autre fois, hein, il pue trop!
Je veux bien me tartiner  de crèmes à base d'huiles de fruits, de venins de serpents, et des feuilles de la fôret amazonienne, enfin... de ce qui en reste. Je peux même m'habiller en vert comme le petit bonhomme de Cetelem.  Mais l'odeur de pieds de là, c'est franchement abusé!"
Vous l'aurez compris, les filles! J'en peux plus de ma crème gommage bio! Ce truc pue,rrrrr! Voici le coupable :
Mr Bio, pourquoi sentez-vous si mauvais?
Mr Bio, pourquoi sentez-vous si mauvais?Mini-Présentation
*Gommage Corps Bio de Laurence Dumont- spécialisé dans les produits d'épilation
*à l'huile d'Argan Bio
*Sans Paraben- certifié par Ecocert- contenance : 200 ml
*Acheté 10 € et quelques centimes
Le Blabla Marketing
Ce gommage corps à base de noyaux de fruits broyés, procure une douce exfoliation à votre peau. Enrichie en beurre de Karité et en huile d'Argan bio, il apporte hydratation et confort.
Conseils Beauté : la veille de votre épilation, appliquer le gommage sur peau humide par mouvements circulaires. Rincer. A utiliser 1 à 2 fois par semaine.
Mr Bio, pourquoi sentez-vous si mauvais?Mon avis
La note : 2/10
J'avais espéré que ce pot soit à la hauteur de mon gommage habituel Blondepil. Faut le dire, ce pot a un grand pouvoir de séduction! Beurre de Karité, Huile d'Argan, extrait de fleur de camomille, cire d'abeille et noyaux de fruits, qui aurai pu y résister? J'adore la texture et le visuel. Et cette crème, on dirait... je sais pas... une sorte de crème pâtissière! J'en mangerais presque :p! Mais l'odeur qui s'en dégage, holàlà, envolé mes envies de gourmandises! Je ne sais pas comment la décrire... Hum je dirais une forte odeur de noix! Très désagréable.
Et puis les noyaux de fruits, c'est chouette lorsqu'on s'arrête au pot. Sur la peau c'est une autre affaire! Très agressif! Surtout après une épilation, quand on a la peau toute lisse. Les éclats de noix ne sont pas fins du tout! Ca me démange après la douche! Enfin au niveau de la douceur, elle est au rdv, mais c'est pas terrible. J'ai connu beaucoup mieux! Au final, je l'ai utilisé 2 fois et je l'ai rangé définitivement au placard.
Mr Bio, pourquoi sentez-vous si mauvais?
Conclusion
La  note est dure, mais ce produit m'est inutile. J'aime la formule bio sans parabens. Cette texture et ce visuel sont gourmands, un vrai coup de coeur. Et je trouve l'idée de remplacer les billes gommantes par des noyaux de fruits ingénieuse. Mais c'est décevant : l'odeur est affreuse, la formule aux noix est agressive et la douceur est très moyenne. Je retourne à mon Blondepil. Tans pis pour les cochonneries de parabens :p! Au placard le bio!
Et vous avez déjà testé ce gommage? Ou d'autres produits de Laurence Dumont? Et quel est votre avis sur le bio?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog