Magazine Talents

GROS Coup de Gu*ule !!!

Publié le 03 novembre 2010 par Paumadou

GROS Coup de Gu*ule !!!J’aime pas trop aborder mes petits problèmes de santé sur internet, mais là, depuis hier soir, je suis en rage.

Depuis Lundi, je fais ce qu’on appelle une paralysie faciale a frigore : en gros, j’ai la moitié droite du visage légèrement paralysée (du mal à fermer l’oeil et bouger la bouche, en gros quoi que je fasse, j’ai la tronche en biais). Rien de grave, ça devrait rapidement se rétablir.
Aux urgences (médicales, pas de la maternité, puisque ça n’a rien à voir avec ma grossesse), on m’a prescrit un certain nombre de médicaments.

Inquiets, avec mon homme, on a quand même demandé si ça aurait un impact sur la grossesse/accouchement/bébé car, je peux accoucher n’importe quand et c’est pas négligeable. L’interne nous a rassuré : aucun impact (ce qui n’est pas tout à fait vrai, je l’ai vérifié en regardant les notices, mais les effets d’un léger retard de croissance à 37 SA, sont effectivement négligeables…  )

Mais comme pour moi, c’est ÉVIDENT qu’un bébé soit allaité, je n’ai pas posé de question vis à vis de l’allaitement ! Quelle imbécile j’ai été parce qu’il m’a mise sous corticoïdes, et à forte dose. Hors si la prednisone ne passe pas la barrière placentaire… ELLE PASSE DANS LE LAIT !!!

Loin de moi l’envie de jouer les médecins (et encore avec ma maladie qui me rend la vie assez infernale depuis 2 jours -imaginez ne pas pouvoir fermer un oeil, ça fait mal !  ), mais après quelques recherches angoissées hier soir (j’appellerai la maternité demain matin pour savoir quoi faire), j’ai appris qu’il était possible d’allaiter sous prednisone à condition d’être à moins de 20mg (je n’ai pas retrouvé la page) par jour (30mg selon une autre source), sachant que je suis à bien plus que ça…
Et pour les doses plus fortes : je peux allaiter 4 heures après la prise. Ce qui va être sympa pour amorcer un allaitement serein… si je suis pas guérie d’ici l’accouchement ! (en priant pour que celui-ci arrive après les 4 heures d’attente, sinon on va devoir zapper la première tétée… T__T )
Bref, je ne sais pas si je réduis la dose, arrête le traitement tout court, sachant qu’il y a plus de chance que la prednisone soit efficace et pas les antibiotiques (et oui, puisque pour une PFF,  on ne sait pas si c’est du à un virus ou à une bactérie ou autre… avec une préférence pour le virus…  )

Edit après quelques heures de recherches supplémentaires :
C’est par là que j’aurai du COMMENCER ! plutôt que de m’angoisser pour rien… Aller voir sur des sites d’allaitement et non pas médicaux !!!! Pfff, je suis gourdasse parfois…

Voilà selon Allaiter.free.fr, dans leur Vrai/Faux : On peut aller jusqu’à 80mg/jour

Sur Le Lien Lactée, c’est la même information issue des Dossiers de l’allaitement de la LLLFrance  (une source plus sûre que des livres généraux sur les corticoïdes qui traitent en trois lignes le cas de l’allaitement maternel…  )

Et enfin, un site médical qui me rassure un peu (même si je suis encore au delà de 50mg, mais pour moins d’une semaine en théorie – si je dois continuer plus, je demanderai au médecin de réduire la dose pour que je puisse allaiter quand même…  )

Bon, ça me rassure un peu… Mais c’est vrai qu’hier soir, c’était vraiment la panique (je sais pas pourquoi, j’étais en plus persuadée que j’allais accoucher pendant la nuit… mais au final, il est 6h30 et je suis toujours là…  )


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine