Magazine Journal intime

Salon du livre de Rimouski 2010

Publié le 08 novembre 2010 par Aparily

actualitesDe retour à Québec après trois jours fantastiques à Rimouski. C’était mon premier salon en région et ça ne sera pas le dernier. Je n’ai malheureusement pas pu voir grand-chose de Rimouski à part la rue commerçante. Heureusement, l’hôtel où se déroulait le salon était juste au bord du fleuve. J’ai ainsi pu m’enivrer de l’odeur saline et me geler complètement à cause du vent ! Mais ça valait la peine.

L’accueil était vraiment chaleureux : que ce soit les gens de l’hôtel, les gens de Prologue, ou les libraires qui tenaient le kiosque, c’était super agréable. Et puis, je ne m’attendais pas à ce que l’achalandage du salon soit si important. J’ai parlé avec des gens qui faisaient parfois jusqu’à deux heures de route pour venir au salon. Superbes rencontres.

J’ai croisé des lectrices venues se faire dédicacer mes romans, je me suis fait demandé plusieurs fois quand le tome 3 sortait, j’ai distribué des signets à celles qui paraissaient intéresser par mes livres et j’ai vendu pas mal de tome 1, surtout le samedi.

Et puis, j’ai enfin pu rencontrer/revoir dans la vraie vie plusieurs amis Facebook (Sylvie-Catherine, Sylvain, Nadine, Jonathan, Yanik, Dominic, Keven, j’espère que je n’en oublie pas !), j’ai également revu des auteurs De Mortagne et fait la connaissance de nouveaux.

C’est là qu’on se rend compte que le web ne remplacera jamais les vrais contacts. Qu’est-ce que j’ai pu rire samedi soir en compagnie de plusieurs auteurs ! J’en avais mal aux joues. Merci à vous pour les discussions et les fous rires.

Je suis également repartie avec trois romans ados : Aréna, tome 1 de Sylvain Hotte, Les enfants de Dracula, tome 1 de Yanik Comeau, et Les secrets du divan rose, tome 1 de Nadine Descheneaux. J’ai bien hâte de m’y plonger.

Plus je discute avec des auteurs jeunesse, plus je rencontre des ados (j’en ai beaucoup qui lisent mes livres) et plus ça me conforte dans ma décision d’écrire pour eux. Ils sont allumés, ils n’ont pas de censure, et c’est toujours enrichissant de discuter avec eux. Bien hâte de voir ce qu’ils penseront de ma série.

Bon, sinon, concernant le Nanowrimo, j’avais pris du retard dans les corrections d’Éternellement givrée mais j’ai rattrapée tout ça hier soir et j’ai même pris une toute petite avance !


Retour à La Une de Logo Paperblog