Magazine Journal intime

J'ai fait à Dîner à Anna Sam…

Publié le 08 novembre 2010 par Wawaa


…et j'en suis fière.
Parce qu'Anna Sam c'est mon idole et qu'elle est bien mieux que Johnny et les autres stars qui se la pètent. Déjà elle nous casse pas les oreilles avec des chansons sorties du congélateurs et recuisinées avec d'autres condiments et qu'elle n'hurle pas frénétiquement le nom d'une célèbre marque de lunettes en s'arrachant la gorge.
Anna Sam, c'est l'auteure du blog intitulé Les tribulations d'une ex-caissière, qui a sorti le livre Les Tribulations d'une caissière et qui a rendu authentiquement les bons comme les mauvais côtés du métier. D'ailleurs si vous ne l'avez pas lu et que vous ne l'avez pas dans votre bibliothèque, vous devriez avoir honte parce que son livre, il pulse sa mémé.

35705903_p


Bref. J'ai eu l'occasion, il y a peut-être 2 ou 3 ans de croiser Anna sur un salon de discussion de bloggueurs et nous avons très vite sympathisé. Bon disons que moi je l'ai très vite trouvé très sympathique, je ne sais pas si ce fût réciproque, mais bon. Et puis j'étais dans l'enthousiasme des fans qui rencontrent leur idole, je chattais avec ANNA SAM bordel. J'ai dû en parler au repas avec mes parents qui ont dû me prendre pour une dingue.


Bref bis. Depuis on a toujours gardé contact et puis elle a gentiment accepté de sponsoriser un des concours de ce blog. Si elle n'avait pas été sympa, elle l'aurait pas fait. Et donc, il y a quelques jours, v'là t-y pas que madame Sam pointe ses fesses à Auch. Une rencontre s'imposait après tant de discussions hautement intellectuelles. Si, si , si, intellectuelles, je vous le jure. Elle m'envoie un message sur Fesse de bouc "Dis t'es loin d'Auch toi ?". Loin tout est relatif. 30 km c'est tout petit pour moi. On a fini par conclure qu'on se rencontrerait chez ma copine Laetichou qui acceptait pour l'occasion de nous accueillir dans ses appartements. Et puis ça avait un côté pratique parce qu'il faut toujours avoir une Laetichou dans le coin pour faire la vaisselle !


Bref ter. Pour cette folle soirée, j'avais décidé de cuisiner un peu, pour une fois que je sortais de chez moi en plus, ça me changeait les idées. Au programme crudités, hachis Parmentier de potimarron et salade de fruits frais. Beh, on allait pas non plus lui faire du foie gras et du caviar, faut pas déconner. J'ai qu'un salaire de caissière hé hein !


Du coup arrivée chez ma copine, nous nous sommes affairées à préparer tout ça, mettant en œuvre notre créativité au service du goût. C'est beau ce que je dis ! D'abord, nous avons attaqué le Parmentier de Potimarron.


Pendant que les steaks hachés décongelaient dans le micro-onde, laetichou s'est affairé à découper un poivron en petits dés. De mon côté j'ai épluché non sans difficulté, un potimarron, que j'ai découpé en morceau et mis dans une cocotte à bouillir avec des cubes de saveurs.


J'ai en même temps fait cuire les dés de poivron dans un peu d'huile puis je les ai mélangé avec le bœuf , des herbes diverses et du sel. Paf au fond du plat à gratin. Par-dessus, la purée de potimarron réalisée avec une fourchette et une cuillère à soupe de crème fraiche très légère, parce que Laetichou, elle a pas de mixeur, ni de presse purée, ni de robot. Mais on lui en veut pas. D'ailleurs Papa Noël, si tu aimes bien Laetichou, offre lui en un, elle en a besoin, et moi aussi quand je vais cuisiner chez elle.


Bref numéro 4. Nous avons mis le plat au four et avons attaqué la salade de fruits.


IMGP2609

Puis en dernier, nous avons préparé l'entrée. Une magnifique assiette de crudité avec l'idée ingénieuse des dômes de carottes râpées par Laetichou qui les a réalisés avec beaucoup de dextérité, à l'aide de coquetier. Elle en a là-dedans Laetichou !


J'ai ajouté les rondelles de concombre, une tomates coupées en quartiers toujours attachées entre eux (c'est concept oui ! ) et une belle crotte de crème fraiche légère assaisonnée de poivre, de ciboulettes, de sel et de basilic. Pour la petite histoire, quand j'ai voulu faire cette improvisation de vinaigrette, j'avais mis trop de poivre car j'avais ouvert le côté avec le gros trou. Du coup j'ai enlevé le surplus avec la petite cuillère, gouté, et je me suis dit que tant que je mourrai pas, c'était bon. J'ai survécu alors j'ai quand même décoré les tomates de cette magnifique crotte de sauce vinaigrette à la crème fraiche.


Paf. Sprotch. C'est beau hein ?


IMGP2611


Ensuite, comme il n'était que 19h50 et qu'Anna devait arriver pour 20h00, nous avons descendu les poubelles, j'ai eu le temps de prendre une photo de la cathédrale de nuit.


1

Et ensuite nous sommes remontées parce qu'on se les caillait grave quand même. Nous avons décidé d'attendre à la fenêtre et d'essayer de voir si ce n'était pas une psychopathe. Et là, elle a surgi, comme zorro, au coin de la rue et j'ai dit "C'est elle !". Elle a pris un téléphone dans ses mains. Je me suis dit qu'elle allait m'appeler, mais même pas, c'était pour y répondre. Nous sommes tombées en admiration devant sa capacité à téléphoner, ouvrir un sac et écrire en même temps sur un carnet. Chapeau Anna, CHAPEAU.

La polyvalence, c'est beau. Non je n'oserai jamais me moquer de mon idole.

Et donc,  nous l'observions et nous nous disions qu'en fait les psychopathes c'était nous. Nous l'avons vu continuer à chercher l'entrée de l'immeuble. On rigolait comme des cruches. Puis on l'a interpelée. Du coup elle a compris qu'on l'avait observé. Comme elle avait l'air normal, on a quand même ouvert la porte (même si la normalité, c'est très relatif ! ).


Déjà,  elle a commencé à dire que c'était vieux et moche le couloir. Faut dire que la cage d'escalier de Laetichou a une partie tapissée de fleurs du style des années 20. Ensuite elle a pas voulu nous faire la bise. Je pense que c'était à cause de l'inefficacité probante de mon anti transpirant 48h qui est une arnaque.


Et donc, on a passé une super soirée. Anna Sam, c'est une fille comme je les aime. Authentique, vraie, qui se prend pas la tête, beaucoup d'humour, un peu taquine sur les bords, altruiste et tout et tout. On a échangé quelques histoires de caissières, surtout sur les gens qui puent. Apparemment y'en a pas que par chez moi, mais y'en a pas autant par chez elle qu'ici. On a parlé de la condition des employés, on a parlé recettes de régimes aussi et on a maudit laetichou qui mange plein de truc sans gonfler des fesses. On a beaucoup ri quand même et on a trinqué au cola zéro.


C'est passé super vite et j'ai vraiment regretté de pas habiter plus près de chez Anna parce que des nanas comme ça, croyez-moi, on en croise pas tous les jours !


Je la remercie d'avoir pensé à moi donc, d'être venu, d'avoir mangé tous ses plats, d'être aussi drôle. Et comme on a passé une super soirée, on a oublié la séance photo. Il va donc falloir recommencer rapidement. Tu reviens quand Anna ?


Ah oui, et même que mon hachis parmentier de Potimarron, il était très bon, même s'il manquait un peu d'sel !


2


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog